Appel diffamatoire au 119

Fermé
askaleh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - Modifié par askaleh le 9/02/2013 à 22:15
askaleh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 20:48
Bonjour,

Nous aussi, nous avons reçu, récemment une lettre du Conseil Général , nous prévenant d'un appel au 119, concernant, notre fille.
Il s' agit d'une personne qui nous aurait vu,en ville, giffler notre fille ; ce qui est absolument faux, évidemment.(nous n' étions même pas en ville ce jour- là ). Elle a noté notre plaque d'immatriculation pour nous dénoncer.

Nous pensons à une personne, rencontrée ce jour - là, précisément et avec qui nous avons eu une discussion, à propos de nos enfants. Elle a évoqué son désespoir d' avoir voulu adopter ( comme nous ) mais qu' elle n' avait pas pu le faire. A plusieurs reprises, elle nous a précisé être seule désormais , sans enfants et sans petits - enfants ( et sans mari, si nous avons bien compris ). Je n' osais l' interrompre la trouvant triste ; mais mon époux a failli, souvent, arrêter la conversation la trouvant indiscrète, aussi bien avec nous qu' avec les enfants ..

Nous la suspectant d' être dépressive, en souffrance, et jalouse de notre bonheur !

Elle a donné un nom, ce qui n' est pas courant et ce qui interpelle l' assistante sociale et la puéricultrice, venus à la maison. (qui verront les enfants prochainement ). Mais rien ne prouve son identité puisque rien ne lui est demandé pour le prouver ( nous avons qu'un nom, sans prénom, sans adresse .)
Nous avons voulu avoir une copie des informations recueillies, mais nous avons reçu une réponse du Conseil Général nous précisant qu'elles ne peuvent ête communiquées, quel que soit le demandeur.
Nous sommes surpris ; et aimerions savoir si l'un d' entre vous, a obtenu, cette copie .
Tout en sachant que j' ai trouvé des articles, à propos du 119, sur le net précisant notre droit à l' information. ( avec des articles de loi ). Nous allons donc réitérer notre demande.

Merci de m' avoir lu et merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Cordialement.

2 réponses

anaiserwann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 31
11 févr. 2013 à 20:27
j'ai ete denoncer au 119 en 2010 est j'ai pas eu le droit nn plus a savoir qui ete l'auteur de la denonciation, j'ai pas eu de consecance vis a vis de mes enfants l'enquete c'est trouver que rien j'ai recu juste un courier du cdas part l'a quelle est ne faiser pas de suite a cette affaire. LA GENDARMERIE A REFUSER DE PRENDRE MA PLAINTE. maintenant je viens d'etres denoncer a la CAF lA ENCORE J'AI PROUVER QUE LES DIT ETES FAUSSE ET LA GENDARMERIE REFFUSSE TOUJOURS DE PRENDRE MA PLAINTRE
je demande juste que la personne cesse de denoncer ce qui n'est pas et qui me laisse tranquille mais la loi est pour eux et se foute des prejudice qu il me porte
31