Un des deux locataires se retire du bail

keezzi - 14 mars 2010 à 12:57
 BG - 14 mars 2010 à 14:01
Bonjour,

Voilà pour expliquer la situation en espérant avoir des réponses : je suis depuis plus d'un mois à la recherche d'un logement en région parisienne, et c'est un peu la galère... Pour les agences ou propriétaires je ne suis jamais assez "riche". Ce qui est assez énervant car je sais que certaines personnes plus "solvable" que moi ne paient pas forcément leurs loyers, alors que personnellement le loyer fait partie de la première chose à payer coute que coute. Bref, je m'égare.
Je pensais avec un ami, pour valoriser mon dossier, demander à ce qu'il figure aussi sur le bail de location, puisqu'il gagne très bien sa vie. Et qu'un mois après il se retire du bail... (Je sais que ça n'est pas très honnête pour les propriétaires, mais voilà où j'en suis)
Ma question est : est ce que ça serait possible ? le jour où mon ami se retire du bail l'agence peut demander aussi à ce que je parte du logement ? Est ce qu'il y aurait un délai à respecter ? ...
En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
14 mars 2010 à 13:39
--Votre ami se retirant du bail et vous restant dans les lieux, l'agence ne peut pas vous mettre dehors tant que vous payez le loyer, et n'a pas de garanties supplémentaires à exiger.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
3
ERREUR .... le bail fait aux 2 noms et qui est modifié par la suite pour ne mettre qu'1 seul nom , est un NOUVEAU bail , et le propriètaire a tout à fait le droit d'augmenter de manière trés importante , peut-être , le loyer .Je tiens ceci de mon agence de location qui suite à mon divorce m'a déconseillé de modifier le bail ;
0