A voir également:
- Attestation assedic longue
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Calcul assedic 2024 - - Droit et chômage
6 réponses
neigeline
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
3
12 mars 2010 à 20:55
12 mars 2010 à 20:55
ok bonne chance si le liquidateur ne bouge pas , faite une demande au conseil des prud'hommes pour reclamé fotre attestation assedic sous astreinte et demandé des dommage et interet
neigeline
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
3
12 mars 2010 à 20:25
12 mars 2010 à 20:25
faut pas ecrire a ton employeur faut envoyer une lettre recommandé accuser reception au liquidateur de la sté , vous lui expliquez la situation
Très bien, je vous remerçie, je prépare la lettre et elle partira demain matin, jespère que le liquidateur pourra me fourir cette attestation rapidement.
neigeline
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
3
12 mars 2010 à 20:33
12 mars 2010 à 20:33
Quand l'attestation ASSEDIC doit-elle vous être remise ?
L'attestation ASSEDIC doit vous être remise au moment de la rupture de votre contrat de travail, c'est-à-dire :
•soit à l'expiration de votre préavis, que celui-ci soit exécuté ou non ;
•soit lors de la décision de rupture de votre contrat de travail, si celle-ci ne donne pas droit à un préavis.
art. R. 351-5, C. trav.
Concrètement, la remise de votre attestation doit se faire en même temps que la délivrance de votre dernier bulletin de paie.
Pouvez-vous contraindre votre employeur à vous délivrer une attestation ASSEDIC ?
Si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation ASSEDIC ou tarde à le faire, vous pouvez en informer l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail qui demandent alors eux-mêmes ce document à votre employeur. Si celui-ci ne répond pas dans un délai de 15 jours et si votre demande d'allocation ne peut être instruite en l'état, l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail adressent une mise en demeure à votre employeur et l'informent des sanctions qu'il encourt. Votre employeur peut alors être condamné devant le Conseil de prud'homme à délivrer ce document, éventuellement sous astreinte. Il peut également être condamné à vous verser des dommages-intérêts.
faite le bien savoir au liquidateur
L'attestation ASSEDIC doit vous être remise au moment de la rupture de votre contrat de travail, c'est-à-dire :
•soit à l'expiration de votre préavis, que celui-ci soit exécuté ou non ;
•soit lors de la décision de rupture de votre contrat de travail, si celle-ci ne donne pas droit à un préavis.
art. R. 351-5, C. trav.
Concrètement, la remise de votre attestation doit se faire en même temps que la délivrance de votre dernier bulletin de paie.
Pouvez-vous contraindre votre employeur à vous délivrer une attestation ASSEDIC ?
Si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation ASSEDIC ou tarde à le faire, vous pouvez en informer l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail qui demandent alors eux-mêmes ce document à votre employeur. Si celui-ci ne répond pas dans un délai de 15 jours et si votre demande d'allocation ne peut être instruite en l'état, l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail adressent une mise en demeure à votre employeur et l'informent des sanctions qu'il encourt. Votre employeur peut alors être condamné devant le Conseil de prud'homme à délivrer ce document, éventuellement sous astreinte. Il peut également être condamné à vous verser des dommages-intérêts.
faite le bien savoir au liquidateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces information précieuse ! , j'envoi une lettre avec AR au liquidateur judiciaire, j'espère qu'avec ça, j'aurais mon attestation rapidement.