J'ai fais un chèque sans provision

math699 Messages postés 58 Statut Membre -  
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire un chèque pour permettre de payé ma dernière tranche d'impôts en retard de 209 euros... Je pensais qu'il allait un peu traîné le chèque jusqu'à fin du mois mais non il l'ont encaissé le chèque directement. Mon chèque est en attente de provision j'ai encore 6 jours jusqu'au 27 mais sa sera mort .. la paye tombe le 28 quel risque j'en cours ? Que le chèque soit rejeté ? A un journée de la paye ? Est ce que je serais en interdit bancaire ?
Merci

2 réponses

PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonjour
Essayez de vous faire prêter cette somme par de la famille ou des amis et remboursez les rapidement dès réception de la paie.
Ce n' est jamais agréable d 'avoir des dettes , mais sur quelques jours ça vous sécuriserait
cdt
1
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

Commencez par contacter votre banque pour leur signaler le problème et négocier avec eux.
0
math699 Messages postés 58 Statut Membre

Je vais les appeler demain matin c'est la banque postale mais avec pas sur que sa s'arrange...
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Pourtant, quand vous appelez leur numéro, il y a un choix "signaler un découvert" sur leur serveur vocal. C'est donc que le cas est prévu et traité par leurs soins.
0