J'ai fais un chèque sans provision

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens de faire un chèque pour permettre de payé ma dernière tranche d'impôts en retard de 209 euros... Je pensais qu'il allait un peu traîné le chèque jusqu'à fin du mois mais non il l'ont encaissé le chèque directement. Mon chèque est en attente de provision j'ai encore 6 jours jusqu'au 27 mais sa sera mort .. la paye tombe le 28 quel risque j'en cours ? Que le chèque soit rejeté ? A un journée de la paye ? Est ce que je serais en interdit bancaire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
234
Bonjour
Essayez de vous faire prêter cette somme par de la famille ou des amis et remboursez les rapidement dès réception de la paie.
Ce n' est jamais agréable d 'avoir des dettes , mais sur quelques jours ça vous sécuriserait
cdt
Messages postés
22144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
15 646
Bonjour,

Commencez par contacter votre banque pour leur signaler le problème et négocier avec eux.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019

Je vais les appeler demain matin c'est la banque postale mais avec pas sur que sa s'arrange...
Messages postés
22144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
15 646
Pourtant, quand vous appelez leur numéro, il y a un choix "signaler un découvert" sur leur serveur vocal. C'est donc que le cas est prévu et traité par leurs soins.