Dépôt chèque dans la même banque

lebeauchevalnoir - 10 mars 2010 à 17:17
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 mars 2010 à 21:11
Bonjour,
J'ai vendu un objet à quelqu'un que je ne connais pas qui m'a réglé par chèque. Je vais le déposer à ma banque qui est, entre autre, la même que cette personne. La banque peut-elle me dire de suite si cette personne est crédible?? Elle devrait bien pouvoir contrôler!!
Merci d'avance pour vos réponses .

4 réponses

Elle ne peut pas vous dire si ce chèque sera rejeté pour défaut de provision puisqu'elle est tenue légalement depuis 2001 d'informer son client tireur avant de le refuser pour que celui-ci approvisionne.

Elle ne peut vous assurer que votre chèque sera réglé puisqu'à ce moment d'autre opérations sont peut être en germe dans les tuyaux.

De plus, le secret auquel sont légalement tenus les agents des banques, qu'en faite vous ?
0
C'est pourquoi les virements, les chèques de banque sont couramment utilisés dans les transactions entre particuliers qui ne se connaissent pas...

Le délais de rejet de chèque est de 90 jours...

Vous aimeriez vous que nous disions à votre coiffeur que vous avez des soucis d'argent!??
0
lebeauchevalnoir
12 mars 2010 à 18:34
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des virements ou chèques de banque entre personnes étrangères...Mais là, c'était un chèque ordinaire. Je vais vous dire une chose, c'est que mon coiffeur ne pourrait jamais savoir que j'ai des soucis d'argent car si j'en avais, je n'irais pas le voir!!
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381 > lebeauchevalnoir
12 mars 2010 à 21:11
Lol..

Un peu d'humour nous fait du bien... Merci à vous
0
Je vous l'ai demandé sur un autre post : d'où tirez vous ce délai de 90 jours.
A combien fixez vous le délai metropole sur metrople de l'aller SIT au retout SIT ?


De plus, dans le cas posé la banque tirée est aussi la banque remettante.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 mars 2010 à 16:50
Comme répondu sur un autre post, je ne parle pas de chèque du réseau ordinaire, mais plus des chèques étrangers... Il y a une différence entre la date du rejet et l'information à la banque créditrice.Actuellement en congé maternité je n'ai pas mon outil de travail, mais comme promis je vous fait parvenir cette information.

0