Un découvert de + de 3 mois, chèque et impayé

Suzanne - 11 mars 2010 à 15:32
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 11 mars 2010 à 18:48
Bonjour,
1)nous avons tous les 2,mon mari et moi des entreprises.Malheureusement en 1 an,depuis toute cette folie aux infos avec la "crise" , nos activités périclitent.Mon mari s'est vu son compte bloqué et on lui a envoyé un courrier pour qu'il le règle.Il a téléphoné à la dite agence (ce n'est plus dans les mains de la banque) là on lui a dit que la personne qui s'occupait du dossier était absente et qu'il fallait donc la contacter par email.Chose qu'il a faite hors nous n'avons jamais eu de réponse,depuis plus de nouvelle.Cela date de plusieurs mois,ce découvert doit être considéré comme un cr'édit à ce que j'ai pu lire ?Qu'est ce que cela va changer ?Dois-je avoir peur des suites ?(devons nous nous attendre à avoir la visite d'un huissier ou une convocation en justice ?)
Je rajoute que mon mari a voulu aller voir sa conseillère et que cette dernière a refusé de le recevoir....

2)Pour ma part j'ai la même conseillère,j'ai son email,je l'ai contacté à plusieurs reprises pour des demandes divers (explication de la nature de frais prélevés,demande de code d'accès pour effectuer des virements etc...) et elle ne me répond pratiquement jamais...Dernièrement elle m'a refusé 2 chèques : un de 80 et qqs et un de 40 et pour cela elle m'a pris 50 + 30 €...voilà que j'adore,on refuse 120 € de paiement mais on ponctionne 80 € de frais...bref.Le truc c'est que le jour même des sous sont arrivé donc j'étais positif...je lui ai donc demandé de passer mes chèques et de rembourser les frais,chose qu'elle n'a biensûr pas faite....
ai-je un recours ou est ce peine perdue ?

merci
A voir également:

3 réponses

lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
11 mars 2010 à 16:46
bonjour,
n'ayez pas ,envoyez une lettre avec AR et demandez un report des sommes que vous devez
par contre je pense qu'il est préférable d 'arrêter tous prélèvements sur le compte .
Si possible si vous etes mis en demeure proposez une date a laquelle vous pourrez remboursez en mettant en place un échéancier.
moi je ne vois que cette solution.
mais faites tout par AR surtout
0
merci pour votre réponse,cependant comme écrit dans mon post initial,le compte est bloqué de toute façon,donc plus aucun pvt n'est fait dessus ????
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 mars 2010 à 18:48
Un compte bloqué veut dire qu'il est géré par le service douteux litigieux, le recouvrement amiable?

Écrivez en accusé de réception si vous souhaitez avoir des preuves de vos demandes auprès du service client du siège de votre banque, qui aura juste un regard juridique et non "affectif" sur vos comptes et répondra à l'ensemble de vos questions..

Quand la communication ne passe plus avec votre conseiller, pensez à parler au directeur de l'agence ou son siège.
0