Appartement abandonné

simak11 Messages postés 1 Statut Membre -  
 simak11 -
Bonjour,
j'ai emménagé dans un appartement abandonné ,j'ai ouvert un compte chez edf et j'aimerais savoir si j'ai des droits de pouvoir rester si la police viens pour m'expulser . l'appartement est abandonné depuis plus de trois ans et c'était anciennement une boutique avec les toilettes , l'évier et une douche. j'ai aussi une boite au lettre.
merci de ne pas me juger et de me répondre :)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

si vous n'avez pas de ressources ou RSA ( ancienRMI) je ne vois pas trop ce qu'on peut vous prendre , si vous ete dans le cas des gens insolvables
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Cela s'appelle un squatte,le proprio doit entamer une procédure pour vous expulser.Par contre il n'y a pas de trêve hivernale pour les squattes.Mais de toute façon la procédure est longue trés longue
0
simak11

Merci d'avoir répondu et de plus ça me rassure dans mon choix :)
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Je ne juge pas, je donne raison aux gens qui squattent les logements des grands groupes immobiliers, ces groupes attendent que les prix grimpent ... ils peuvent se permettre de laisser des locaux vacants des dizaines d'années, ils sont pourris de fric.

L'expulsion peut prendre longtemps ? Ca dépend, lorsque le fisc fait vendre aux enchères pour cause d'impayés de taxes, l'expulsion peut aller très vite.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
simak11

Merci d'avoir répondu , j'ai pas bien compris le lien avec le fisc mais une chose est sur c'est que je vais voir un avocat . Merci de ne pas me juger ;)
0
MIC7575 > simak11

Bonjour. Je ne sais pas si vous avez des revenus, mais je ne comprend pas votre position; vous voulez voir un avocat pour vous défendre si vous êtes pousuivi, mais ça coute cher, en moyenne 1000 €, la première heure est gratuite (???), vous êtes parti pour accumuler les soucis. Si vous êtes en situation très précaire et que c'est que d'avoir un toit uniquement qui vous intéresse, votre position est bonne et peux contribuer à freiner la spéculation immobilière, laisser faire les choses, on ne va pas vous mettre en prison et vous le savez bien.
0
simak11 > MIC7575

Bonjour,ma situation est très instable financièrement et j'ai du mal a trouver un travail . Je veux voir un avocat pour savoir quoi faire si je me fait remarquer . Maintenant l'appartement anciennement une boutique a une pièce qui est considéré comme insalubre (problème d'humidité mais rien de très méchant ) donc in-louable . C'est un groupe immobilier qui gère cette appartement et tout ces renseignements je les ai u par l'ancienne locataire. L'appartement ne seras jamais loué et aussi pas détruit vu que c'est dans un vielle immeuble en pente et qu'il y a d'autre logement. Je veux juste y vivre et arrêter de me soucier de ma situation qui est difficile. Merci d'avoir donner votre point de vue.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751 > simak11

--Mon point de vue à moi il est ci-dessous...

MarieS
0

--mic75, l'aide juridictionnelle, ça existe.

Pas de nécessité d'aller voir un avocat, pourquoi ? Pour rester dans les lieux ? Il ne va pas vous dire que c'est légal.
Maintenant on vous dit que vous avez raison, il y a des tas de logements dans les grandes villes qui sont squattés et perso, je ne donne pas tort aux squatters, sauf quand ils squattent un petit propriétaire, la oui c'est dégueulasse.

MarieS
0
simak11

C'est un groupe immobilier qui gère l'immeuble ou une agence et je veux voir un avocat pour savoir quoi dire si on veut me déloger.
0
Utilisateur anonyme > simak11

je comprend bien vos soucis, mais un jour ou l'autre , vous serez harcele, et deloge un jour , ce n'est pas sur comme situation,.
avant le pire et etre mis à la rue, n'y aurai t il pas une solution de logement pour vous ??
emaus, foyer , meuble pas cher ...et avoir des alloc logement...
pres de chez moi il y a un hotel qui loue aux personnes qui n'ont rien ou pas grand chose et c'est par la mairie et le centre action sociale.ou pour tout le monde , le loyer n'est pas cher charges comprises.
c'est bien tenu, et propre contrairement aux idee recues .
0
MIC7575 > simak11

Actuellement vous n'avez rien à craindre, ne vous montez pas la tête, votre sincérité est clair. On va voir un avocat quand il y a conflit. L'aide judiciaire marche à 100% pour des revenus entre 0 et 700 € et 30 % entre 700 et 1000 €; vous n'en êtes pas à ce stade, la justice est à bout de souffle avec ces situations de précarité. Le seul problème c'est quand on squatte, il est necessaire d'avoir le minimum d'affaire pour partir et se replier sur un autre squatte. Pour des logements corrects, les propriétaires peuvent payer "des gros bras" pour déloger les squatteurs, mais ce n'est pas votre cas, il n'y a rien à craindre, si c'est une ancienne boutique pourri, elle n'est pas considéré comme logement et il n'y aura plus de repreneur, il y a des centaines de millier de locaux en état d'abandon, les traversés de villages en province en sont un bel exemple. Si vous êtes correct avec votre voisinage ça devrait bien ce passer, restez optimiste c'est votre seul arme.
0
simak11 > MIC7575

Merci beaucoup , vraiment merci et je vais resté optimiste vous pouvez en être sur . :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--Un avocat ne vous dira pas comment contourner la loi, ce n'est pas son rôle.
C'est ce que j'essaie de vous dire, sur le fonds vous n'avez pas tort, sur la forme et sur le droit vous avez tort.

MarieS
0
simak11

D'accord message reçu , je vais continué mon train-train quotidien et verras bien. Encore merci.
0
simak11

bonjour , la police est venu dans le squatte et ils vont me dénoncer a l'agence immobilière :( . Est-ce que vous pouvez me dire si je vais devoir payer des frais si ils entame une procédure quand ils devront me viré ? Comment tout ça va aller? Merci d'avance.
0
MIC7575 > simak11

Bonjour. Ne vous inquiétez pas si la police est venu, il font leur travail, vous dites qu'ils vont vous dénoncer à l'agence, vous ne le savez pas si c'est vrai ou faux, un simple contrôle d'identité que vous avez subit, c'est normal, si vous n'avez rien à vous reprocher, continuer vos occupations, vous utilisez un ordinateur pour passer vos soucis. Malgré la précarité que vous vivez, vous ne voulez pas rentrer dans le cercle des foyers de nuit et autres lieu de misère qui enferme et entretienne les gens dans la petites misère. Vous êtes surement jeune, laissé faire la police, peut-être qu'ils signaleront à l'agence qu'il vaut mieu un local occupé temporairement, qu'un local ouvert au quatre vent qui finira par pourrir complétement.
0
Utilisateur anonyme

et du moment que vous ne faite pas de nuisances sonores ou autres ...et que vous ne degradez pas ....
0

--Attention, si vous touchez le RSA, il faut demander à votre banque de vous laisser au moins le montant du RSA sur votre compte, si vous ne faites pas cette démarche, contrairement à ce qui vous a été dit ici, on peut vous faire des saisies sur compte.

MarieS
0
Utilisateur anonyme

j'ignorais cela eglantine, j'en ete encore au rmi qui je crois bien etait non saisisable ...
0
simak11 > Utilisateur anonyme

enfaite je touche les assedic et je rend mon appart de la meme agence ce mois-ci et du même immeuble . je crois que je me suis dans de beau drap.
0

--Je ne comprends pas vraiment : vous aviez un logement et vous squattez ce local pour quelle raison ?

MarieS
0
simak11 > eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre

parce que je n'arrive plus financièrement et je voulais y vivre pour mettre de l'argent de coté sans me soucier d'être toujours dans le rouge . j'ai meme un apart dans une autre région ou ma mère y vit parce que elle a plus le droit d'habité en hlm(endettement) et avec tout ces factures pour moi c'étais le meilleur solution.
0

--Alors là c'est différent, je crois que vous avez tout intérêt à quitter ce squat au plus vite !
Vous êtes propriétaire d'un logement en plus, vous n'êtes pas à la rue.

MarieS
0

--Le RSA n'est pas plus saisissable, mais si vous avez une saisie sur votre compte, elle sera faite et tout ce qu'il y a sur le compte peut être saisi, sauf si vous dites au banquier : laissez moi le montant du RSA, là l'huissier n'a pas le droit d'y toucher.
Mais il pourra quand même rafler la somme excédentaire.

MarieS
0