Prix au metre carré terrain non constructible [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour a tous
je possede un terrain de 10000 metre carré non constructible dans la region de peyrolles en provence cela se situe entre aix et jouques
je voudrai savoir si quelqu un connaitrai approximativement le prix du metre carré dans cette zone la?
SACHANT qu il n est pas constructible
merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

merci super pour le renseignement
bonne journée
431
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci paulin 2164 de votre reponse, etant en train de passé devant le notaire je connai le prix de son estimation qui est de 5000 E ,mais comme je voulai savoir si il ne s'etait pas trompé dans son estimation car cela remet a 0,50 E Le metre2 je trouve ça un peu dérisoire en plus il y a un petit cabanon dessus .

bonjour : le notaire vous donne une base, mais vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre, vous pouvez en demande 1 euro ou 1,50 ou même 2 euros.

Il est vrai que si ça devient constructible, l'acheteur aura fait le jackpot.

Si ce n'est pas trop éloigné d'un village, ce n'est peut être pas prudent de le vendre, et pour ce prix là, ça ne vaut pas vraiment le coup, cependant sans voir le terrain, c'est difficile d'avoir un avis.

Pourquoi passez vous chez le notaire ??? Pour une vnte ??? pour une donnation???

Si c'est une donnation, pas de souci, laissez faire, c'est la limite minimum pour ne pas avoir de problème et ça vous fait payer moins de frais.

Si c'est pour une vente, là, ce n'est pas la même chose... vu la région, à ce prix là, même sans connaître le terrain je ne vendrais pas..
C est pour une succession que je passe devant le notaire, car j herite de ce terrain non constructible il est je crois en zone boisé , et comme je n y connai pas grand chose, mon grand pere le gardé car il avait espoir que cela passe constructibles , moi j y croit plus trop meme si il est proche du village et qu il y a une grande supeficie plane je ne sait pas quoi en faire, a mon avis sa risque d etre dur de le faire passé constructible
merci pour vos reponses

bonjour : Il faut savoir attendre. Si c'est pour une succession, pas de souci pour le prix.

Mais si vous le revendez avant 15 ans, plus cher que ce prix là, vous aurez une plus value dégressive au fil des années. Et au bout de 15 ans, il n'y a plus de lus value, donc laissez faire le notaire et attendez.

En attendant vous pouvez dire à l'agriculteur du coin que s'il veut aller couper l'herbe qu'il peut y aller, s'il veut y faire paître ses moutons, il peut, mais vous ne faites aucun papier rien, sinon il aurait des droits.
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 977
Salut

+1

Surtout ne pas vendre le terrain.

bonjour : Vous pourriez poser la question à votre notaire en lui prenant plan et photos du terrain. Et aussi selon qu'il est plat ou en pente, cela joue aussi.

Selon l'éloignement d'une ville ou d'un village, cela peut faire varier le prix. Il faudrait savoir s'il a des chances de devenir constructible un jour.

Les notaires qui voient des ventes tous les jours, sont les plus aptes pour vous répondre surtout qu'ils connaissent la région.
Dossier à la une