Comment ne plus etre garant

orphia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 6 mars 2010 à 20:24
orphia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 6 mars 2010 à 22:26
Bonjour,

Je suis mise en couple en septembre, on a pris une location et ma soeur s'est portée garante pour nous deux (car le bail est à nos deux noms). Maintenant je le quitte mais lui ne veux pas quitter l'appart. Comment faire pour que ma soeur ne soit plus garante de nous deux (sachant qu'une des raisons que je le quitte c'est un grand dépensier).
Je m'angoisse vraiment pour ma soeur car je ne veux pas lui causer des problémes.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
6 mars 2010 à 20:31
Si une clause de solidarité vous liait alors c'est vous qui serez recherchée en premier lieu en cas de non paiement des loyers et votre sœur ensuite. Il n'y a pas d'échappatoire sans résiliation définitive du bail.
0
orphia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
6 mars 2010 à 20:51
Merci pour votre réponse, cela ne me rassure pas. Comment faire pour qu'il veuille arreter le bail. Je n'ai aucune precision juridique a lui faire?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
6 mars 2010 à 21:09
A part l'inciter à donner congé......ou une décision de justice je ne vois pas trop. Vous pouvez aussi demander au bailleur qu'il accepte votre désolidarisation.....mais bon il faut qu'il y trouve intérêt et là ce n'est pas gagné !
0
bah si cest possible moi je lai deja fait, jai appelé lagence pour que ma copine refasse un nouveau bail a son nom , car mon pere était garant et ne voulait plus. et elle a pas eu le choix. pour cela nous avons envoyé une lettre recommandé a l'agence pour expliquer la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orphia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
6 mars 2010 à 22:26
Je vais essayer ce que tu viens de me dire titi, surtout que lui il ne sait pas que ma soeur doit rester garante, il croit qu'une fois que j'aurai donné congé à l'agence, qu'il doit trouver un autre garant. Mais le probleme lui il n'en a pas même après. j'espere que cela va s'arranger dèjà qu'il m'a mis dans un gros problemes financiers; Enfin econre merci pour vos conseils.
0