Evacuation wc tres difficile

stitch - 4 mars 2010 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 09:42
Bonjour,
apres l'achat de notre maison il a y 4 mois, nous avons rencontré dès le premier mois des problèmes d'evacuation des wc.
Nous avons dû creuser dans le jardin pour retrouver la fosse que nous avons fini par faire vider car harchi pleine.
( la maison a 30 ans)
Cette fosse s'est retractée pendant que l'entreprise la vidait et les renforts en croix metallique sont apparu complètement rongés par la rouille.
Le tuyau d'evacuation des wc menant à la fosse a été débouché non sans mal puisque des blocs presque calcaire en sont sortis.Les employés de l'assainissement nous certifie que l'on peut encore utiliser cette installation encore qqes années alors...
On remets en eau puis RAS durant 2 mois
(entre 2 la spanc est passée pour donner un avis défavorable sans même vraiment regarder l'installation alors que nous l'avions contacté pour avoir de l'aide mais à part nous dire de retrouver nous meme l'ensemble des regards enterrés sous 4 ans, on est resté avec notre problème)
A présent, les wc sont à nouveau HS puisque l'evacuation ne se fait plus .
Je pense alors qu'il s'agit peut-etre d'un bouchon de papier donc je passe un furet mais rien n'y fait.
Je prends le karcher pour envoyer de la pression directement dans la cuvette et là, l'eau se vide mais en faisant refonctionner la chasse, l'eau ne part une nouvelle fois pas.
Je décide d'aller voir du coté de la fosse et là, je vois qu'elle est de nouveau remplie à ras bord.
Et là, je n'y comprends plus rien.
Je la vide partiellement cette fois -ci ( vu le coût de la derniere fois et qu'il s'agit quasiement que d'eau) mais je ne constate rien de nouveau.
qui peut m'aider??
Sans cette commodité , le quotidien n'est pas évident avec une personne handicapée qui vit à la maison avec des toilettes sèches de fortune en attendant peut-etre un changement complet de la fosse??( aie le coût je suppose)

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:42
bjr

Il semble que c ' est le systême de drainage ( en sortie de fosse ) qui soit bouché : seule solution , tout ouvrir et refaire le drainage
0