Bon de visite et petites annonces

flosaurus - 4 mars 2010 à 21:39
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 mars 2010 à 09:23
Bonjour,

J'ai visité hier un terrain via une agence immobilière.
Bien sûr, j'ai dû signé un bon de visite avant de voir le terrain.

Il se trouve que le jour même, je trouve une petite annonce sur leboncoin.fr avec le même terrain mais cette fois-ci c'est une annonce postée par le propriétaire en direct. J'appelle ce dernier qui me confie avoir mis son terrain dans plusieurs agences + sa petite annonce.

Ma question : j'aimerai savoir si je peux passer en direct via le propriétaire du terrain au lieu de l'agence sans être inquité par ce bon de visite que j'ai signé. J'ai lu en effet que ce bon n'avait pas vraiment de valeur juridique.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie

Cdt

FD

2 réponses

Ce que vous avez lu est faux.

La jurisprudence évolue rapidement.

Il faut se méfier des réponses fantaisistes quand cela concerne le juridique car la majorité des intervenants sur internet ne sont pas des professionnels du droit.
1
Bonjour,

Il se trouve que j'ai eu ce genre de réponse d'un juriste...
Ma question est plutôt de savoir si j'ai la possibilité de passer par le biais de la petite annonce plutôt que par l'agence...

merci
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
5 mars 2010 à 09:23
--On ne peut pas vous l'interdire, mais pour ce qui est de la commission d'agence, il est possible que l'agence réclame une commission soit à vous ou votre bailleur.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0