Probléme avec proprio,loyer payé en liquide

Résolu/Fermé
denver62 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon proprio qui nie le paiement liquide de mon loyer et de mes charges (eau+chauffage gaz) et qui ne m'a jamais donné de quittance en prétextant n'avoir pas le temps. cela fait 9 mois que j'habite dans cet résidence de 7 appartements et j'ai été surpris de constater il y a deux jours que l'eau et l'électricité,des parties communes,incluant courant des étages et des couloirs+chaudiére donc chauffage) ont été coupées car le celui ci ne paye pas ces factures.j'aimerai donc savoir ce que je peux faire pour résoudre ce probléme,je vous en remercie d'avance.

10 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--On n'arrête pas de dire aux gens de ne pas payer en espèces et ils continuent, donc ne vous en prenez qu'à vous-même.

Si le propriétaire ne paie pas son électricité, vous n'y pouvez rien et peut-être vaudrait-il aller chercher à se loger ailleurs.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si on peut trés bien payer en liquide mais contre une quittance.
1

--Je ne prétends pas le contraire, mais quand le propriétaire vous dit qu'il vous délivrera quittance ultérieurement je dis qu'il ne faut pas payer en liquide.

MarieS
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

On est d'accord il faut d'une main tendre les billets et de l'autre attraper la quittance
1
denver62

le probléme c'est qu'il me dit a chaque fois qu'il va m'envoyer mes quittances mais au jourd'hui je n'ai toujours rien recu.moi je ne comprend pas pourquoi il me réclamerai 9 mois de loyer et de charge,ne pouvait il pas les réclamer avant dans ce cas ?
0
pierre

vous payez en especes ...
donc de main à la main ...
pas de quittance = pas d'especes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--Il y a des malhonnêtes partout !
Si vous retirez tous les mois la somme exacte au distributeur de la banque pour le payer, vous pourriez faire valoir ces retraits qui correspondent exactement au loyer, c'est une preuve admise en justice, si ce n'est pas le cas vous l'avez dans le baba.

MarieS
0
heysel

Ce monsieur ne louerait il pas au black ??? (non declaré quoi :s) ?
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Ca y ressemble vu qu'il ne veut pas faire de quittance, alors que ca prend quelques secondes.
0

--Ca ne veut rien dire... chacun est libre de refuser les chèques...

MarieS
0
denver62

pour répondre a églantine, je retire toutes les semaines une somme d'argent pour éviter les paiements carte surtaxé,donc je ne retire pas la somme exact,il y a toujours argent loyer+argent pour les courses.
0

--
C'est bien ce que je craignais ! Vous n'allez rien pouvoir prouver ; auriez-vous deux témoins qui pourraient témoigner par écrit que vous payez vos loyers ?

MarieS
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , c est le seul logement de cette résidence qu il possède ??
0