Problème paiement amende
FerméSM -
et lorsque j'ai procédé au paiement par CB, après avoir saisi le code de sécurité de ma banque envoyé sur mon téléphone, j'ai eu un message "erreur technique" sur le site.
J'ai donc renoté mon numéro de télépaiement à l'accueil du site et j'ai eu le message suivant "le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu'il a été bien validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d'accueil. Si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché." Le serpent qui se mord la queue.
J'ai regardé mes documents dans tous les sens, j'ai fait des captures d'écran et j'ai bien saisi le bon numéro car en effet, il y en a 2 : un sur le feuillet "notice de paiement" CARTE DE PAIEMENT et un 2nd sur le feuillet "formulaire de requête en exonération" CARTE DE CONSIGNATION.
Je ne comprends pas.... J'attends la semaine prochaine et j'appelle les services.
- Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. pour vous assurer qu'il a été validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d'accueil. si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché.
- Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire - Meilleures réponses
- Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. pour vous assurer qu'il a été validé, veuillez saisir à nouveau les informations demandées en page d’accueil. si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché. - Meilleures réponses
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13 réponses
si c'est des amendes pour le stationnement ; c'est ici que çà se passe
(site officiel )
https://stationnement.gouv.fr/fps
Moi j'ai réglé une amende pour stationnement le 19/04, avec une date butoir le 20/04.
paiement effectué par CB
aujourd'hui je veux imprimer mon justificatif et hop, l'avis que je saisi est périmé, je vais recevoir une majoration par courrier
je n'ai aucun justificatif et lors du paiement j'ai bien rentré ma cb, et opération validée.
Comment faire et est-ce que ça vous est déjà arrivé?
quelqu'un peut m'aider ou me donner les coordonnées téléphoniques
merci
Même problème pour payer un excès de vitesse, clef non reconnue !
Déplacement au Trésor Public (Finances Publics) et la seule réponse : on connait le problème et il faut payer par chèque.
Ce Problème est connu depuis un certain temps au vu des messages (date) et rien n'est fait.
Il faut faire attention à la date de réception du courrier (amende) pour payer dans les 15 jours. Attestation des Finances Publics pour valider votre bonne foi.
Garder l'enveloppe (date de réception), l'attestation des FP, et faire un scan (photo,...) du chèque envoyé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense être dans la même galère.
Par contre, je n'ai aucun message d'erreur, je mets toutes les coordonnées, ensuite celles de ma carte, puis un message de la banque pour accepter de payer le montant. Je mets mon code et je confirme.
Á ma grande surprise, je reçois 2 semaines plus tarde, l'amende à payer á la maison ???...et en plus, plus chère!
Je regarde si le montant de l'amende a était prélevé sur mon compte et RIEN ... Je refait le même processus et pareil, aucune erreur, montant accepté...
Je vais de nouveau sur le site pour voir si l'amende est payé et NON???!!!
Je ne sais pas quoi faire!?!
même problème aujourd'hui pour moi : le numéro de télépaiement ne correspond pas. appel 0811 10 20 30 qui m'a confirmé qu'il y a des soucis sur certains numéros de télépaiement.
il faut payer par voie postale ou aller au guichet
Avis de contravention émis le 25 Juin (soit 8 jours de délai pour que l'informatique suive).
J'ai essayé chaque jour car je ne souhaitais pas régler en chèque, par peur que le courrier ne se perde.
Patience à tous et bon courage !
Que de tracas qui s'ajoute à la mauvaise surprise de recevoir une prune (pour un excès de vitesse de 3km/h dans mon cas)...
Bonjour,
Je sais que je répond un peu tardivement à ce message de 2020 mais comme j'ai eu le même problème aujourd'hui, j'apporte mon retour d'expérience en espérant aider les prochains. Il m'a juste suffit d'attendre une dizaine de minutes pour pouvoir recommencer.
Pour expliquer le contexte, j'ai eu un message d'erreur après avoir entré mes informations bancaires qui m'a obligé à retourner sur la page d'accueil. Sauf que lorsque j'entrais de nouveau mon numéro de télépaiement, le message "le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu'il a été bien validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d'accueil. Si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché." s'est affiché à chaque essai. J'ai attendu entre 10 et 15 minutes, puis j'ai fermé et réouvert la page de amendes.gouv.fr, entré mon numéro de nouveau et là, ça a marché, j'ai pu remettre mes coordonnées bancaires, valider et avoir mon justificatif de paiement.
J'ai l'impression que ce qui fait buguer le site c'est le délai de réponse : si on mets trop de temps à entrer ses coordonnées bancaires ou le code par sms de sa banque, le site nous "déconnecte" et ça bug.
Donc pas de panique, si cela se passe comme moi, vous pourrez réessayer de payer par internet un peu plus tard. Sinon, j'ai vu un conseil simple mais efficace sur d'autres forums : il est toujours possible de payer par un autre moyen.
Bonne journée !
J'ai eu le même soucis toute à l'heure. ll suffit de changer votre navigateur. J'ai réussi le faire avec Microsoft Edge. Bonne chance!
Le pire c'est que sur mon site de banque je vois bien les paiements acceptés et pas refusé comme le prétends le site amendes.gouv.fr.
Inquiétant d'autant plus que ni amendes.gouv.fr ni antai ne propose de les contacter par mail pour assistance technique.
Je prends les captures d'écran pour prouver mes dires.
Le ministère se doit d'assurer une sécurité de paiement aux administrés ou à défaut une assistance technique afin de ne pas se retrouver majoré injustement. CQFD
La hotline (surtaxée au passage) me dit que ca peut venir de ma banque (l'argent y est donc le pb vient pas de là), la banque dit qu'ils sont culottés car aucun prélèvement n'a été présenté....
Je tente mais ce coup ci je ne demande pas l'activation via ma clef digitale mais via un code sms. Là miracle ça marche.
Du coup j'en déduit que el moyen le plus sûr est de confirmer le paiement par code sms pour régler sa prune.
et on ne peut pas , c'est un comble .....
0811 871 871.
Pour les infractions concernant les radars automatiques, composez :
0811 10 20 30
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : 8h30 - 18h30
Samedi : 8h30 - 12h30
Pour éviter l'attente, privilégiez les appels les jeudi ou vendredi et du lundi au vendredi, à partir de 16h30.
Sous l avis d un juriste de 60 millions, j ai voulu consigner mon pv de stationnement via amende.gouv.fr, mais ce genre de pv n est pas consignable. J ai donc payé, reconnaissant l infraction, croyant consigner .
La réponse a ma lettre de contestation, disant que l extinction de l action publique etait annulé, me fit croire qu il m avait donner raison. En fait il aurait fallu les termes ''classé sans suite'' pour qu il m ait donné raison.
Moralité :les termes du PV et des sites Antai.gouv ou amende.gouv manquent de clarté et m ont induit en erreur, d ou la necessité d appeler les numeros pour savoir ce que l on fait.
N'est ce pas là une "magouille" pour faire payer plus ?
Et les numéros de tel 0810102030 et le 0811871871 ne répondent pas....
Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu’il a été validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d’accueil. Si c’est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché.