Problème paiement amende

Signaler
-
 momo -
Bonjour, j'ai le même problème. Je me connecte bien sur le bon site https://www.amendes.gouv.fr/
et lorsque j'ai procédé au paiement par CB, après avoir saisi le code de sécurité de ma banque envoyé sur mon téléphone, j'ai eu un message "erreur technique" sur le site.
J'ai donc renoté mon numéro de télépaiement à l'accueil du site et j'ai eu le message suivant "le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu'il a été bien validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d'accueil. Si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché." Le serpent qui se mord la queue.
J'ai regardé mes documents dans tous les sens, j'ai fait des captures d'écran et j'ai bien saisi le bon numéro car en effet, il y en a 2 : un sur le feuillet "notice de paiement" CARTE DE PAIEMENT et un 2nd sur le feuillet "formulaire de requête en exonération" CARTE DE CONSIGNATION.
Je ne comprends pas.... J'attends la semaine prochaine et j'appelle les services.
A voir également:

12 réponses

Je rencontre moi aussi un problème pour payer une amende. Je saisis le n° de télépaiement mais j'ai un message m'informant que le n° ne correspond à aucune amende. Aucune assistante technique possible et la FAQ ne fonctionne pas !!
Bon bah...on revient à la bonne vieille méthode du courrier postal.
meme probléme ce jour
obligé de payer par courrier postal

il fallait telephoner au 0811102030 et on t'aurait dit qu'il y a eu un probleme sur leur site pour tous les numeros émis le 24/06-25/06-26/06 et que ce serait rétabli vendredi soir samedi matin 4 juillet au mieux
> chessmaster
Bonjour , même problème . On va attendre cette fin de semaine . Volontaire pour payer son amende sur le net
et on ne peut pas , c'est un comble .....
Pour les infractions concernant stationnement et interception, composez :

0811 871 871.

Pour les infractions concernant les radars automatiques, composez :

0811 10 20 30
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : 8h30 - 18h30
Samedi : 8h30 - 12h30
Pour éviter l'attente, privilégiez les appels les jeudi ou vendredi et du lundi au vendredi, à partir de 16h30.

Sous l avis d un juriste de 60 millions, j ai voulu consigner mon pv de stationnement via amende.gouv.fr, mais ce genre de pv n est pas consignable. J ai donc payé, reconnaissant l infraction, croyant consigner .
La réponse a ma lettre de contestation, disant que l extinction de l action publique etait annulé, me fit croire qu il m avait donner raison. En fait il aurait fallu les termes ''classé sans suite'' pour qu il m ait donné raison.
Moralité :les termes du PV et des sites Antai.gouv ou amende.gouv manquent de clarté et m ont induit en erreur, d ou la necessité d appeler les numeros pour savoir ce que l on fait.
Personne n'a la solution pour le "Veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d'accueil. Si c'est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché." ?
Bonjour, impossible de payer mon amende pour stationnement gênant, à chaque paiement je rentre N° carte et le N° envoyé par SMS mais il m'informe que mon paiement a été refusé par mon établissement bancaire, et cela avec deux cartes différentes (bien sur il y a la somme suffisante et les plafonds ne sont pas dépassés) je ne comprend pas d'où vient le problème ???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
> Steven
Bonsoir, j’ai exactement le même problème que vous, j’ai essayé 3 fois et toujours pareil !
> Steven
Meme problème ce jour sur amande.gouv.. 2 cartes différentes 4 tentative.. résultat toujours refuser .. alors que j ai aucun problème bancaire ... on as screener a chaque fois.. j ai plus cas surveiller mon compte car ma banque a bien valider les opérations.
L etat et la technologie ... 15 ans de retard il veulent aller vite mais font tout de travers !!!
Bonjour j’ai eu le meme cas de figure et aujourd’hui j’ai reçu mon amende majorer à 375e, que puis je faire ?!
Merci d’avance

Même souci pour moi en date du 2020/09/02.
N'est ce pas là une "magouille" pour faire payer plus ?
Et les numéros de tel 0810102030 et le 0811871871 ne répondent pas....

Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu’il a été validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d’accueil. Si c’est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché.
poser une question c est déjà y répondre : magouille pour s en mettre pleins les fouilles
Bonjour,

J'ai le même problème ce jour, j'ai réussie à en payer deux mais la troisième ne veut pas passer et j'ai le même message d'erreur qui s'affiche également pour moi.
Messages postés
18255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
4 348
Bonjour

si c'est des amendes pour le stationnement ; c'est ici que çà se passe
(site officiel )
https://stationnement.gouv.fr/fps
Bonjour,
Moi j'ai réglé une amende pour stationnement le 19/04, avec une date butoir le 20/04.
paiement effectué par CB
aujourd'hui je veux imprimer mon justificatif et hop, l'avis que je saisi est périmé, je vais recevoir une majoration par courrier
je n'ai aucun justificatif et lors du paiement j'ai bien rentré ma cb, et opération validée.
Comment faire et est-ce que ça vous est déjà arrivé?
quelqu'un peut m'aider ou me donner les coordonnées téléphoniques
merci
Bonjour j'ai le même soucis après paiement et validation via mon site bancaire.
Le pire c'est que sur mon site de banque je vois bien les paiements acceptés et pas refusé comme le prétends le site amendes.gouv.fr.

Inquiétant d'autant plus que ni amendes.gouv.fr ni antai ne propose de les contacter par mail pour assistance technique.

Je prends les captures d'écran pour prouver mes dires.

Le ministère se doit d'assurer une sécurité de paiement aux administrés ou à défaut une assistance technique afin de ne pas se retrouver majoré injustement. CQFD
Bon, il semble que les autres paiement ne se sont pas faits. J'ai verifié sur mon site bancaire.

La hotline (surtaxée au passage) me dit que ca peut venir de ma banque (l'argent y est donc le pb vient pas de là), la banque dit qu'ils sont culottés car aucun prélèvement n'a été présenté....

Je tente mais ce coup ci je ne demande pas l'activation via ma clef digitale mais via un code sms. Là miracle ça marche.

Du coup j'en déduit que el moyen le plus sûr est de confirmer le paiement par code sms pour régler sa prune.
bonjour,
même problème aujourd'hui pour moi : le numéro de télépaiement ne correspond pas. appel 0811 10 20 30 qui m'a confirmé qu'il y a des soucis sur certains numéros de télépaiement.
il faut payer par voie postale ou aller au guichet
Bjr , au guichet c'est pareil , j'ai essayé , et comme le numéro de télé-paiement est indiqué non valide , ils ne peuvent rien faire .....
Même souci pour moi aujourd'hui (infraction du 14 Juin 2020) : impossible de régler mon amende depuis 2 jours !

Que fait donc le service informatique ?
Bonjour,
Même problème pour payer un excès de vitesse, clef non reconnue !
Déplacement au Trésor Public (Finances Publics) et la seule réponse : on connait le problème et il faut payer par chèque.
Ce Problème est connu depuis un certain temps au vu des messages (date) et rien n'est fait.
Il faut faire attention à la date de réception du courrier (amende) pour payer dans les 15 jours. Attestation des Finances Publics pour valider votre bonne foi.
Garder l'enveloppe (date de réception), l'attestation des FP, et faire un scan (photo,...) du chèque envoyé.
J'ai enfin pu régler mon amende en ligne : la clef est enfin reconnue, ce matin !
Avis de contravention émis le 25 Juin (soit 8 jours de délai pour que l'informatique suive).
J'ai essayé chaque jour car je ne souhaitais pas régler en chèque, par peur que le courrier ne se perde.

Patience à tous et bon courage !

Que de tracas qui s'ajoute à la mauvaise surprise de recevoir une prune (pour un excès de vitesse de 3km/h dans mon cas)...
Dossier à la une