Dépôt d'espèces

Résolu
Catzen - 18 avril 2024 à 19:03
 Lilou - 25 oct. 2024 à 12:08

Bonjour,

J'ai réalisé un dépôt d'espèces le 6 avril dans un automate du credit agricole. Les billets 3×50€, ont été avalés normalement mais au bout de quelques secondes l'ecran affiche un problème puis transaction annulée mais l'automate a conservé les billets. J'ai demandé un reçu mais celui-ci n'a pas comptabilisé mes billets , et affiche un montant de 0 euros. 

J'ai sorti le reçu et j'ai immédiatement écrit à l'agence qui m'a répondu que le DAB est relevé par la BRINKS et que celle-ci nous ferait un retour d'ici une quinzaine de jours. Nous arrivons au terme des 15 jours j'ai relancé l'agence mais elle me dit ne pas avoir encore de retour sur l'incident.  

J'ai du mal à croire qu'en 15 jours ils ne se soient pas aperçu de l'erreur de caisse. Comment puis-je récupérer mon dépôt ? 

Quelle procédure dois je suivre ? Dois-je ecrire un recommandé avec AR ou est-ce encore trop tôt.  Pour l'instant les echanges ont été faits via messagerie électronique. 

Merci pour votre aide

Cordialement 

3 réponses

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 47
19 avril 2024 à 20:28
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le premier pas que tu as fait est correct : contacter l'agence bancaire. Elle a la responsabilité de communiquer avec l'entreprise de gestion des distributeurs. Cependant, si les délais annoncés sont dépassés et que tu n'as toujours pas de retour, tu peux effectivement envisager d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour officialiser ta réclamation. Dans ce courrier, n'oublie pas de détailler le contexte, donner les dates et les montants concernés et énumérer les actions déjà entreprises de ta part.
Si malgré cela, le problème n'est toujours pas résolu, tu peux contacter le médiateur de ta banque. Ses coordonnées peuvent être trouvées sur ton contrat de compte ou sur le site internet de l'établissement. Sache que le médiateur est une entité indépendante qui a pour rôle de résoudre les litiges entre une banque et ses clients.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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Merci beaucoup . Je vais patienter encore qq jours et je passerai au courrier reco.

Bonne soiree merci 

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Merci pour votre réponse, je vais suivre les étapes conseillées. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Cela n'a pas évolué depuis ma dernière relance, cela ne semble pas les inquiéter plus que ça...Je trouve cela très léger de leur part,pas très professionnel. Mais je ne lâcherai pas l'affaire ,j'irai jusqu'à la médiation si rien ne bouge. Je ne leur ferai pas de la publicité. Depuis 20 jours ils ont mon dépôt en otage. Ça n'a pas l'air de les déranger. Ils ont trop de clients , un de plus un de moins ça leur est égal...

Merci à vous 

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Bonjour, 

Votre souci a t'il été résolu ? Si oui comment avez vous procédé ? Car je rencontre exactement le même souci et je me retrouve face à une équipe qui se fiche complètement de la tête du client, appels, mails rien ne bouge tout le monde s'en fou. 

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Lilou > Chabine
25 oct. 2024 à 12:08

J’ai le même souci avez vous trouvé une solution?

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