Vice caché et conciliateur

elym - 4 mars 2010 à 14:36
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 mars 2010 à 15:42
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture d'occasion sans contrçole technique il y a maintenant un an à ma cousine sous condition d'un contrôle technique ok. Celui étant ok elle m'a payer un petit prix et a utiliser la voiture au moins six mois. Elle l'a revendue avec un contrôle tech. ok jusqu'ici TVB le problème est que je viens de recevoir une convocation du tribunal avec un conciliateur, ma cousine et l'acheteuse de la voiture qui porte plainte pour vice caché. Je suis surprise et indignée de savoir que le tribunal est intervenu sans en avoir été informée je ne sais pas trop de quoi il en relève. Je n'ai jamais été contactée ni mise au courant de quoi que ce soit. Après renseignements pris auprès de ma cousine, la jeune fille qui possède la voiture se plaint d'un vice caché detecté par le garagiste qui nie avoir dit que le vehicule était dangereux. Il s'agit d'une fuite du réservoir près du pot d'échappement. Les contrôles techniques sont ok, ma cousine n'a pas eu de soucis avec pendant six mois. Quel est mon rôle dans cette affaire? est-ce logique que mon nom soit cité sans que j'en soit informée?
Ce que je sais c'est que plusieurs facteurs plus ou moins logiques se présentent.
1) le père de l'acheteuse lui a offert une voiture certe plus récente et mieux que cette vieille Opel Corsa qui devient un fardeau
2) l'ami de l'acheteuse travail dans le garage qui aurait affirmer que la voiture est dangereuse
3) le certificat de vente est au nom d'une personne et la carte grise au nom de sa mère ????
merci de votre aide

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
4 mars 2010 à 15:42
bonjour , renseignez vous à votre assurance , vous avez certainement la protection juridique
0