Pourquoi dois-je payer la prestation relevé
thn92
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thn92 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
Je rentre en France après quelques années d'expatriation.
Le jour où je reçois les clés de l'appartement en location, je decouvre que le gaz a été coupé. J'appelle GDF qui m'a conseillé de faire une souscription par téléphone pour le gaz et l'électricité. Je l'ai fait. Seulement à la fin la conseillère me dit que la mise en service gaz sera faite seulement 8 jours plus tard et que si je suis pressé, cela peut se faire dans les 24h moyennant une somme de 125 €.
8 jours plus tard, le rendez-vous étant entre 12 et 16h, ma femme a attendu jusqu'à 16h. Quand elle ouvre la porte, elle voit un papier comme quoi le technicien est passé mais on ne lui a pas ouvert la porte. Quelle facherie! Non seulement il n'a pas sonné l'interphone en bas, mais il n'a pas frappé à la porte. Car il y avait à ce moment 5 personnes dans l'appartement, et personne ne l'a entendu.
Le lendemain, j'ai réussi à avoir une conseillère au bout du fil après une dizaine de tentatives (avec un téléphone portable, la facture a été très conséquente car chaque appel coute et le temps d'attente compte aussi). Après toute une série de question référence client, adresse, téléphone,v.v...on aborde le sujet. La conseillère m'a dit que c'est notre faute car le technicien est bien passé et il faut prendre un autre rendez-vous qui aura lieu dans 8 jours. Or chez nous, tout est au gaz, le chauffage, l'eau chaude et la cuisine et on a 2 enfants en bas ages.
J'ai beau expliqué mais je ne reçois que des "on ne peut rien pour vous". Néanmoins, dans la matinée, une autre conseillère m'a rappelé et 2 heurs plus tard un technicien est repassé pour mettre le gaz en service.
Quelques jour après, une conseillère m'a appelé pour demander le relevé du compteur EDF. Comme je suis au bureau je ne peux lui donner. Le lendemain je rappelle GDF pour donner le relevé. La première personne m'a dit que ce n'est pas son service, il faut appeler un autre numéro. Ce n'est toujours pas le bon service, donc un 3è numéro, et puis le 4e. Là, le conseiller me répond que le relevé que je donne n'est pas bon, que je me suis trompé, donc impossible d'enregistrer.
Deux jours plus tard, un technicien est venu pour relever le compteur. Et là, je reçois la facture avec 53,62€ de prestations. On m'a expliqué au téléphone que parce que le technicien s'est déplacé.
Pourquoi dois-je payer la prestation relevé compteur, alors que je ne l'ai pas demandé?
Je suis vraiment très déçu et mécontent des services fournis par GDF.
Je rentre en France après quelques années d'expatriation.
Le jour où je reçois les clés de l'appartement en location, je decouvre que le gaz a été coupé. J'appelle GDF qui m'a conseillé de faire une souscription par téléphone pour le gaz et l'électricité. Je l'ai fait. Seulement à la fin la conseillère me dit que la mise en service gaz sera faite seulement 8 jours plus tard et que si je suis pressé, cela peut se faire dans les 24h moyennant une somme de 125 €.
8 jours plus tard, le rendez-vous étant entre 12 et 16h, ma femme a attendu jusqu'à 16h. Quand elle ouvre la porte, elle voit un papier comme quoi le technicien est passé mais on ne lui a pas ouvert la porte. Quelle facherie! Non seulement il n'a pas sonné l'interphone en bas, mais il n'a pas frappé à la porte. Car il y avait à ce moment 5 personnes dans l'appartement, et personne ne l'a entendu.
Le lendemain, j'ai réussi à avoir une conseillère au bout du fil après une dizaine de tentatives (avec un téléphone portable, la facture a été très conséquente car chaque appel coute et le temps d'attente compte aussi). Après toute une série de question référence client, adresse, téléphone,v.v...on aborde le sujet. La conseillère m'a dit que c'est notre faute car le technicien est bien passé et il faut prendre un autre rendez-vous qui aura lieu dans 8 jours. Or chez nous, tout est au gaz, le chauffage, l'eau chaude et la cuisine et on a 2 enfants en bas ages.
J'ai beau expliqué mais je ne reçois que des "on ne peut rien pour vous". Néanmoins, dans la matinée, une autre conseillère m'a rappelé et 2 heurs plus tard un technicien est repassé pour mettre le gaz en service.
Quelques jour après, une conseillère m'a appelé pour demander le relevé du compteur EDF. Comme je suis au bureau je ne peux lui donner. Le lendemain je rappelle GDF pour donner le relevé. La première personne m'a dit que ce n'est pas son service, il faut appeler un autre numéro. Ce n'est toujours pas le bon service, donc un 3è numéro, et puis le 4e. Là, le conseiller me répond que le relevé que je donne n'est pas bon, que je me suis trompé, donc impossible d'enregistrer.
Deux jours plus tard, un technicien est venu pour relever le compteur. Et là, je reçois la facture avec 53,62€ de prestations. On m'a expliqué au téléphone que parce que le technicien s'est déplacé.
Pourquoi dois-je payer la prestation relevé compteur, alors que je ne l'ai pas demandé?
Je suis vraiment très déçu et mécontent des services fournis par GDF.
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4 réponses
Bonjour ,
Y avait-il une difference entre votre relevé indiqué par telephone (erreur indiquée) et celui fait par le technicien ?
Y avait-il une difference entre votre relevé indiqué par telephone (erreur indiquée) et celui fait par le technicien ?
Merci pour votre réponse.
Non, pas de différence. C'était bien ce que j'avais noté sur mon carnet et donné au conseiller par téléphone.
Non, pas de différence. C'était bien ce que j'avais noté sur mon carnet et donné au conseiller par téléphone.