Demande de renseignement

sebast1005 - 3 mars 2010 à 14:29
 Afrikarnak - 3 mars 2010 à 15:01
Bonjour,
je vous ecris a celui ou celle qui aurait le meme soucis , je m explique , en 2002 j ais souscrit un credit de 2000 euros , a l epoque je vivait en france , c etait pour la societe cofidis , e reglais les echeances par prelevement automatique . En 2003 suite a une separation , je suis partis vivre a l etranger , tjrs en europe j y suis encore de ce pays , j avais demander a cofidis de me donner un numero de compte internationnal pour continuer a honorer mes echeance , ayant tous fermer en france compte bancaire ect... j avais besoinds de ca , je n ais jamais rien recus de cofidis , j ais tenter 3 fois de leur demander un numeros de compte par courrier , jamais je n ais eus de reponse .
Ce qui suivit fut simple , j ais cesser de payer , aujourdhui en 2010 une societe CREDIRECT me cantacte par courrier simple me signalant que je devais 4880 euros que je devais bien sur regler tous de suite . Question comment on t ils eus mon addresse ici dans cette autres pays ?Puis n ayant jamais recus de lettre de tribunal ou autres , devrais je payer ? pour le moment je ne reagis en aucun qu a , ce matin j ais me suis apercus que il ont laisser 3 messages au telephone " pour une affaire me concernant "

Question ? y as til delais de forclusion ? que doije faire et on til pouvoir pour que je paye ? merci a celui qui me repondras ...

1 réponse

Bonjour..
CREDIREC fait partie de ces Officines dont il est souvent question ici...
Tout Recouvrement Amiable doit respecter ceci:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/ Principalement l'Art. 4...
La forclusion est effective au bout de deux ans s'il n'y a pas eu Jugement dans ce délai.. Le problème est donc de savoir si c'est bien le cas (T.E ou non..). Comme tu es parti à l'étranger il se peut que tu n'aies pas été informé (Une éventuelle convocation puis signification est faite en Mairie du dernier domicile connu..).

Que faire? Tant qu'il n'y a que des tél. ou courriers simples le mieux est de ne pas bouger.. En cas de LRAR (Doit être conforme aux dispositions du Décret 96-1112 du 18 Déc. 96..) il faudra réclamer le Titre Exécutoire.. Si celui-ci est produit (On peut en douter!) le vérifier auprès d'un Greffe. S'il ne s'agit pas d'un T.E européen il ne peut rien se passer dans ton pays jusqu'à un éventuel 'exequatur' (Validation d'un Jugement dans TON pays ..). Vu la modicité de la somme il n'y a pas grand chose à craindre..
Attention! S'il y a réellement T.E il sera valable jusque Juin 2018, en cas de retour en France tu pourras être saisi! J'espère qu'au moins un des tes courriers au Créancier était en LRAR...
Ne sonnes pas CREDIREC afin de t'expliquer, ce serait peine perdue... Reste au calme..
Ton adresse a été retrouvée sans doute par ruse (Sous des prétextes fallacieux..) auprès d'une de tes connaissances, parfois - paraît-il - grâce à des complicités dans l'Administration..
A+
0