Accueillir quelqu'un en Foyer Jeune Travailleur

Sara677 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2017 à 08:27
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec la direction du foyer jeune travailleur où je réside et j'aimerai avoir vos avis.

Est-ce qu'ils ont le droit de refuser que j'accueille mon mari pour un week end dans ma chambre? Je précise que pour des raisons professionnelles, on vit dans deux villes différentes.

Vu que je travaille le week end, on a pas d'autres solutions pour se voir, on paye déjà deux loyers et on ne gagne pas assez pour pouvoir prendre une chambre d'hôtel ... Je me demandais si c'est légal qu'on me refuse de l'accueillir ?

Je précise aussi que je n'ai pas la possibilité de louer un appartement non plus, car je suis en CDD pour une courte durée, je retourne après sur la ville de mon mari.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
4 oct. 2017 à 07:53
Les FJT, c'est souvent deux poids deux mesures.
Les (très) bons éléments, qui payent bien, ne font pas de vagues, participent à la vie du FJT ont généralement des tolérances envers certaines règles (inviter un ami pour la nuit, avoir un chat, age dépassé, etc) sur la base du 'pas vu pas pris'.
Par contre pour les éléments (potentiellement) perturbateurs, le foyer sera trop content d'avoir un prétexte pour s'en débarrasser.
5
Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 23:58
Bonjour
Vous avez lu le règlement intérieur que vous vous êtes engagée à respecter ? Que dit il ?
2
Sara677 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
Modifié le 4 oct. 2017 à 00:05
Le règlement indique que les résidents ont le droit d'accueillir les personnes extérieurs entre 8h et 22h, dans les espaces communs au rez-de-chaussée.

C'est que la direction m'a bien répété plusieurs fois aussi ...Mais je sais que plusieurs personnes font dormir leurs amis sans informer la direction.

Je souhaite éviter d'avoir des problèmes donc je ne le fais pas, mais est-ce que je risque d'être expulsée ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 08:27
Ouï
0