Ex emmene jamais son enfant chez le medecin

boulba - 24 févr. 2010 à 17:50
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 févr. 2010 à 08:29
Bonjour,
mon ex n'emmene jamais son enfant chez le medecin.
elle en a la garde et touche une pension alimentaire.

avant javais de largent, alors je lammenai moi meme chez le medecin meme si jetai pas remboursé je men fichai les enfants passent avant tout.
maintenant jai plus de boulot je continue a lui verser une pension alimentaire mais jai pas de quoi lui payer le medecin a mon enfant!

sa mere refuse de ly emmener, elle dit que mon enfant chipotte quil a pas vraiment mal mais quand lenfant vient chez moi il pleure de douleur a chaque fois, soit a cause d'otites soit mal aux chevilles..
mon enfant sait que je nai plus dargent et me supplie de demander a sa mere de lemmner chez le medecin.

ya t il quelque chose a faire?
je pense quil ya obligation de soins tout de meme mais comment prouver que la mere ne l'emmene pas chez le medecin a part les "dires" de l'enfant?

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
25 févr. 2010 à 08:41
Bonjour,

Vu votre séparation, pourquoi ne pas demander que votre enfant soit aussi rattaché à votre numéro de SS et de ce fait vous pouvez l'emmener chez le médecin et vous faire rembourser !!

Cordialement.
1
pourquoi ne pas emmener l'enfant aux urgences de l'hôpital ? C'est gratuit.
0
ah ba c sur et pkoi lenfant serait pas sur notre sécu pour beneficier de notre mutuelle?
mais bon la mere est trop hautaine pour nous le demander ..
pourtant jsuis pas sure que cest parce quelle na pas dargent vu quelle les gate de cadeaux !
0
justement on y avait pensé!
mais encore faut il que la mere soit d accord! ce qui nest pas le cas..
ya un non sens.. elle les gate de cadeaux et ne les emmene pas chez le medecin (O_O)
croyez vous que la denoncer aux assistantes sociales la ferait reagir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!!
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
26 févr. 2010 à 08:29
Bonjour,

Pas besoin de l'accord de la maman pour un rattachement sur une carte vitale.

Je l'ai fais moi-même pour mon enfant et je n'ai pas eu besoin de son autorisation !

Pensez que si votre enfant doit être hospitalisé (je touche du bois pour vous bien sûr) il faudra bien que vous présentiez des papiers pour une prise en charge et si la maman ne veut pas vous les fournir il vous faut bien une solution.

Ecrivez à votre caisse de SS avec un extrait d'acte de naissance de votre enfant pour demander le rattachement.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement
0