Que risque la mere

diko - 24 févr. 2010 à 18:37
 diko - 26 févr. 2010 à 11:04
Bonjour,j'ai mon frere a eu 1 fils avec sa femme(mariage coutumier) ensuite un deuxieme une fille et le jour de la naissance de cette fille il s'apperçois que le bb a ete reconnu par un autre homme pour permettre a la mere d'obtenir une carte de resident francais et tout ça al'insu de mon frere , kan celui ci a demander qu'elle retabli son nom sur les papier du bb elle refuse ce qui les a conduit a un divorce, il ya de cela 1 ans et plus,
actuellement mon frere n'en pouvant plus veut porter pleinte contre son ex femme,ma question est de savoir qu'elles son les risques qu'elle cours? merci de me repondre

2 réponses

Bonsoir,


Qu'entendez-vous par "mariage coutumier"???

Je comprends légalement mais je voudrais être certaine de ce que vous entendez...

De là, si il y avait contestation sur la paternité; que l'enfant a été lagalement reconnu par un autre homme et que madame n'était soit pas mariée legalement sous la loi française soit divorcée legalement alors sous cette derniére, elle n'encourt rien.

De même, dans la mesure ou la presomption de paternité est irrefragnable en France, si Madame a eu la possibilité de faire reconnaitre l'enfant par un homme autre que votre frére et que cette déclaration a été accepté, ce la me laisse a penser que la mariage coutumier n'avait que peu ou prou de valeur légale.

Dés lors, je ne vois pas sur quoi votre frére pourrait porter plainte sauf à venir contester la paternité reconnue de l'enfant.... mais en aucun cas contre la mére.

C'est une demande de recherche de paternité avec test adn qui devra alors être diligentée et c'est une tout autre procedure...

cdlmt
0
MERci de me repondre en fait le mariage coutumier n'est que traditionnel et la loi ici ne le reconnait pas; en fait mon frere a des preuves comme le carnet de naissance sur le quelle son nom a ete effacer mais ki est un peu visible et remplacer par celui d'un autre, en plus il a la declaration de grossesse qui porte son nom aussi;
en fait il n'en veut pas a la mere mais tt ce qu'il veut est que sa paternité soit enfin retablit et que son enfant portes son nom; mais moi je craignais que si l'affaire va en justice que la mere se voit arracher son titre de resident ;ou se faire rappatrié ou encore aller en prison, et c'est cela qui me peine je souhaiterai que mon frere ai son nom sur les papier de son enfant mais que la mere ne soit pas inquieté par la justice.
0