Dossier de surendettement et séparation

nath69 - 21 févr. 2010 à 19:34
 maya - 26 juin 2010 à 09:13
Bonjour,
je suis en préparation d'un dossier de surendettement car mon mari et moi avons accumulé les dettes pour rembourser les découverts. Mon mari est joueur compulsif, j'ai tout tenté pour l'aider, épuisée de son comportement et de son détachement des problèmes, je pense me séparer. J'ai trois enfants et nous sommes propriétaire d'une maison avec encore 19 ans de crédit (rachat de credit déjà fait il y a un an et demi mais 8autres crédits se sont accumulés à coté) . Il m'a dit qu'il avait fait transferer sa paye sur un compte postale dont je n'ai pas procuration pour soi disant les courses et essences. Si la BDF ne voit pas nos deux salaires sur le compte commun, vont-ils accepté le dossier? Et est ce qu'il faut que j'attende avant de commencer les démarches pour me séparer? Je suis dans une grosse galère, j'essaie de tenir bon mais c'est dur et j'ai peur que ca empire, je ne peux arreter un adulte qui fait n'importe quoi!

3 réponses

Bonjour Nath tu peux monter un dossier en commun mais de toute facon il faut tout declarer ainsi que tous compte bancaire il ne faut rien caché.Par contre au moment ou tu seras separer il te faudra redeposer un dossier seul chacun de votre coté avec les memes dettes et sommes.Chrisi
4
Merci pour les conseils, le plus dur c'est d'obtenir tous les papiers, surtout les crédits qu'il a contracté sans mon accord. Je vais effectivement déposer un dossier en commun et seule ensuite une fois séparée, mais malheureusement, nous allons etre obligé de vendre la maison, c'est terrible, j'ai pas le choiX; merci encore pour les conseils. Nath.
0