Qui prête pour achat maison à surendettés
Résolu/Fermé
battant
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
A la suite d'un dépôt de bilan je me suis retrouvé surendetté, le montant de la dette est colossal. Mon épouse est fonctionnaire et j'ai retrouvé un travail. Nous payons un loyer de 740 € mensuel sans difficulté. Alors pourquoi pas les verser à une banque en remboursement d'un prêt immobilier plutôt que d'enrichir notre propriétaire. Le problème, qui prêterait à des surendettés? Merci pour votre réponse.
A la suite d'un dépôt de bilan je me suis retrouvé surendetté, le montant de la dette est colossal. Mon épouse est fonctionnaire et j'ai retrouvé un travail. Nous payons un loyer de 740 € mensuel sans difficulté. Alors pourquoi pas les verser à une banque en remboursement d'un prêt immobilier plutôt que d'enrichir notre propriétaire. Le problème, qui prêterait à des surendettés? Merci pour votre réponse.
16 réponses
-
Décidément, vous êtes incurables....Je vous souhaite de ne jamais vous trouver dans ce genre de situation, vous n'avez rien compris et c'est normal vous êtes en vie!
-
Merci pour ton commentaire, et pour ceux et celles qui ont compris le sens de ma question; pour les autres, l'imbécilité comme le ridicule ne tuant pas, je suppose qu'ils sont toujours en vie. Ceci dit, il n'est pas étonnant qu'en France, ce pays de voleurs, et d'abrutis que malheureusement j'habite, réagisse ainsi; alors pour votre info, non seulement deux banques étrangères ont accepté de m'ouvrir l'une 1000 € de crédit et l'autre 1500€ pour passer ce cap avec CB Mastercard Gold s'il vous plait, mais en plus une banque Suisse est prête à me financer l'achat d'une maison. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais j'y réfléchi...Chercher l'erreur
-
Bonjour Battant67 !
Je vous lève mon chapeau. Moi je suis du Québec et je suis dans la même situation que vous. En faite, semblable à vous puisque j'ai du faire faillite en 2008 dû à la fermeture de mon commerce et depuis ce temps ce n'est que la location de maison à 1200$ qui passe. En faite, je n'ai même pas osé me pointer le bout du nez dans une institution de peur bien sûr d'être refusé. Macazoe a tout à fait raison lorsqu'elle dit que des personnes parlant de façon aussi froide plus haut dans le forum n'ont jamais vécu une telle situation pour avoir si peu d'empathie. Mais à quoi bon perdre notre temps à réagir à de tels gens.
Votre présent message m'encourage je vous avoue en cette journée plutôt morose de mon côté.
Si vous me permettez, je vous laisse mon adresse courriel gmail pour que vous puissiez me faire part de vos démarches pour avoir réussi un tel accomplissement.
Josianne : josianne.beaumont@gmail.com
-
-
bonjour je vous souhaite de reussir a vous en sortir , comme je dit , tout le monde a droit a sa 2 eme chance , ne desperez pas tout arrive un jour . surout n ecoutez pas tout ses connnnnnnnnnn qui se permette de juger sans savoir !!!!!!!!!!!!!!
-
Si c'est pour me servir ce genre de conseils, ne perdez pas votre temps, je m'adresse à plus intelligent que vous.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est "mettre de l'argent aux WC", soit, mais c'est le prix à payer pour avoir eu l'effacement des dettes.
A en voir les commentaires, ca fait quand même beaucoup de personnes qui concoivent, elles, qu'on ne prête pas à un surendetté. Ca me semble tellement logique que je ne sais même pas par quel bout commencer pour l'expliquer.
On ne prête pas, point, ne vous posez pas plus de questions, vous n'y avez pas le droit, vous payez le loyer, et c'est tout.
Et si des banques étrangères continuent de vous prêter, tant mieux pour vous, mais ca prouve une chose, c'est que vous n'avez pas retenu la leçon. Ne venez pas vous plaindre si vous retombez dans la spirale. Et si elles vous prêtent, c'est bien parce qu'elles n'ont pas connaissance de votre situation et que vous les trompez, sinon croyez moi, elles ne le feraient pas !
l'imbécilité comme le ridicule ne tuant pas, je suppose qu'ils sont toujours en vie
Je constate juste une chose : vous êtes en vie également.-
C'est tellement Logique ???
Elle est où la logique alors dans le fait que Battant67 arrive à payer un loyer pour se loger........besoin primaire à mon avis.
Et qu'il n'aurait pas une 2e chance ! Oui possible qu'il se plante à nouveau ! Mais oui possible qu'il ne se plante plus du fait qu'il a vécu la situation 1 fois et nous ne savons pas pourquoi.
Vous vous arrêter à une simple évaluation de surface pour parler de la sorte.
Si la société était seulement d'individus de votre espèce oufff que la civilisation serait à un point mort puisque dans le monde économique actuel il devra bien avoir des actions pour aider tous les gens qui ont perdus........tout perdu qui et doivent rebattir. !!! -
-
-
-
ORBITAL
je suis dans le méme cas que vous surendetté du a des factures qui mon jamais etait payer quand j etait a mon compte ,et la chute et tres rapide .
quand mon dossier a etait accepter je me suis engager a ne plus faire de prets et a ne plus creer de dette, la banque de france nous fait signer des documents a se sujet .
moi aussi jai un loyer important ,jaimerais bien aussi avoir une maison a moi mais,il faut patienter,pas faire de vague et attendre que sa passe,actuellement on et pas malheureux il ya pire comme situation. -
non seulement vous êtes sur-endetté mais vous avez déposé un dossier à la banque de France dans le but que cette dernière déchois vos créancier de leurs droits à recouvrer leurs créances. Votre signature ne présente donc pas les qualités nécessaires à un prêt d'argent. Je recommanderais à toute personne physique ou morale de n'accorder aucune confiance à votre signature. Il est possible de se retrouver en situation de sur-endettement du fait d'accidents de la vie, mais je vous rappelle que vous vous êtes engagé à ne plus emprunter! Toute personne qui vous prêterais quelque somme que ce soit en connaissant votre situation se retrouverais probablement dans l'impossibilité de récupérer son capital. Payez donc votre loyer.
-
"payer un loyer a un proprietaire c est comme si vous mettiez votre argent dans les wc" (bruno)
C'est une absurdité, et un préjugé, pas une preuve d'ouverture d'esprit.
Un préjugé certes courant, et pas l'un des plus graves moralement, mais un relativement grave en terme de conséquences économiques.
Quand on a un crédit sur le dos, on devient certes propriétaire d'un logement, mais on devient "locataire" d'une certaine somme d'argent auprès de la banque (le "propriétaire" de l'argent, même si tout le monde sait que de l'argent est créé pour qu'il soit ensuite prêté...). Sauf que l'on appelle pas ça un loyer, on appelle ça un intérêt (le loyer de l'argent que l'on a pu utiliser sans en être propriétaire). Et faut faire face à ce loyer, à la part de remboursement de capital, etc...
Certains diront que les taux d'intérêts sont bas... D'autres verront l'ensemble des faits et notamment que la durée moyenne des prêts a pas mal augmenté par rapport à une certaine époque. Or l'intérêt payé (le coût total réel) ne dépend pas que du taux, mais aussi de la durée... (Et la situation de bulle immobilière fait que l'on ne peut que difficilement prendre à l'heure actuelle un crédit sur 15 ans et non 30 ans...)
Il y a bien des cas où il est plus intéressant de louer que d'acheter. Voire des cas où il est plus judicieux de n'acheter que pour faire de l'investissement locatif (car dans ce cas, on ne peut très bien que cibler les logements ayant de fortes rentabilités locatives... Alors que pour se loger soi-même on a forcément milles critères autres que le retour sur investissement...). -
La reponse est dans ta question...
Qui preterait a des surendettes....personne
Desole, c est cru, direct, mais la realite...
Un employe de banque....sympa...-
-
alors pourquoi avons nous donner des milliards aux banques au lieu de leur faire vendre leurs avoirs comme aux gens du peuple .alors qu 'elles speculaient avec de l argent qu'eklles n avaient pas nationalisons les et jetons tous les spéculateurs et banquiers véreux en prison dommage que les guillotines ne soit plus sur les places publiques .n oublions pas que la misère est provoquées par ces gens
-
-
-
-
-
-
-
bonjour, monsieur pour repondre plus simplement non vous ne pouvez pas emprunter en ayant un dossier de surendetttement car vous etes interdit de credit, donc aucune banque ne prendra le risque et surtout ils n'ont pas le droit de la faire. Par contre je suis d'accord avec vous, pour des reponses cretines autant s'abstenir moi aussi je boss en banque mais j'en oublie pas d'etre humaine, surtout lorsque l'on ne connait pas la vie des personnes et le pourquoi il est dans cette situation.
cordialement -
les personnes qui vous repondent ne save rien au probleme
payer un loyer a un proprietaire c est comme si vous mettiez votre argent dans les wc
le surrendettement peut survenir par rapport a la faillite d un commerce et non parce qu on a fait l americain avec le pognon comme la plupart des gens pou r en mettre plein la vue aux autres
etant donne le prix des loyer alors quel est le mieux accorde un pret pour se loger ou donner minimun 800e de loyer et en plus la banque qui prete pour l achat de la maison peut prendre la maison comme garantie
malheureusement quand ca ne nous touche pas directement on ne comprend pas -
Un employé de banque....sympa, où doit-on rire? Continuez donc à voler les gens en toute impunité pendant qu'il en est encore temps!
-
-
-
franchement il y a des claques qui se perdent. j'ai été en dossier de surendettement pendant 2 ans il s'est fini il y a 1 mois et mes crédits avaient été gelé pendant 2 ans.aujourd'hui on m'a pris tout l'argent que j'avais sur mes comptes et on me somme de payer au plus rapide la somme de 15000 euros alors que je suis dans la possibilité de régler mes échéances comme deux ans auparavant. alors les soit disant gentils banquiers qui blablatent pour ne rien dire feraient mieux de faire leur taf correctement au lieu de piquer de l'argent aux gens honnêtes.
-
Les banques sont surendettées et empruntent par milliards sur le dos des mêmes personnes qui trouvent irrationnel de faire un prêt pour rembourser son propre logement plutôt que de le donner cet argent à des propriétaires foireux comme beaucoup et véreux et profiteurs. Les banques s'enrichissent sur le dos de celui qui à du mal mais possèdant la capacité morale de s'en sortir plutôt que l'inverse. Banque = voleur de même les guichetiers et autres employés croyez moi sont des gagnes petit juste smicard avec une petite prime parfois. Des moins que rien. .en définition.
-
-
Si la réponse ne vous convient pas allez voir sur d'autres forums ce qu'on vous répondrait. Je suis d'accord avec vous qu'il serait plus utile de verser cette somme à une banque qu'à un propriétaire, mais dois-je rappeler que vous êtes SURendetté !!!!!!!!!
C'est quand même un monde ! Vous n'y arrivez déjà pas, vous déposez un dossier BDF, et vous voulez réemprunter 100 000, 150 000 € ???
Vous ne vous foutriez pas un peu du monde ... ?-
ben heureusement que toute les perssonnes ne reagissent pas comme vous . c est bien a cause des gens pareil que certainne personne se sente jugé d avoir un dossier de surendettement .avant de juger vous feriez mieux d essayer de comprendre . tte les perssonnes ficher ne sont pas des cas sociaux ou des clochart , mais des fois la vie nous reserve des chose auquelles on ne peu faire face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
-
Battant 67..les banques ne volent pas les gens...mais la ca va etre trop long a expliquer...je pense que le niveau de comprehension n'est pas encore la....
Et je peux te garantir que cela va durer encore longtemps....et que cela a existe de tout temps...meme au moment du troc....
Sauf qu'a cette epoque la tu n'aurai pas pu etre surrendtte car quand tu n'avais rien a echanger...on ne te donnait rien...
Donc on a invente le credit..je te donne et tu me rendra plus tard...et la c est le drame....
Desole...
Un employe de banque....sympa...mais qui sait aussi etre tres con...toujours se mettre a la portee de son interlocuteur...
En plus je t'aurai au moins fait rire...c est deja ca....