Credirec pas très clair

doliprane - 18 févr. 2010 à 21:25
 doliprane - 19 févr. 2010 à 18:50
Bonjour, mon père a reçu dernièrement une lettre de la société credirec lui disant que la société credipar les aurait mandatés pour recouvrir a l'amiable la somme de 4130.39 cette dite somme correspondre a un credit en date du 09/11/2007 .

après avoir reçu un appel de leur par nous avont apprit que cette somme correspond a plusieurs loyer non paye en 2009 d'une location d'une fourgonnette utilitaire pour l'entreprise de mon père qui a se jour et fermer par liquidation judiciaire et se depuis le 16/12/09.

d'après les dire de credirec mon père était garant du paiement des loyers qu'ils na pu réglé en 2009 vu que sa société était dans une très mauvaise passe ,sauf que pendant la période ou il na pas paye, credipar ne lui a jamais envoyer de courrier lui signalant son retard donc nous ne savons pas la somme indique est exacte ni même la date de la dernière échéance.

aujourd'hui après un énième harcellement téléphonique credirec lui propose un échéancier en 21 fois et de leur envoyer 10 chèque d abord (chose qu'il ne fera pas je vous rassurent )
je tien a précise qu'il n'ont pas d'exécution judiciaire et vu que les dette de la société de mon père on était geler nous ne savon pas comment réagir !

Vu que ce cas et un peut particulier je me suis permet de vous le soumettre en essayent d'être le plus clair possible en vous remerciant de prendre un peu de votre temps pour essaye de résoudre se problème

doliprane

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 févr. 2010 à 21:57
Bonsoir ,

Deja, comme vous l'avez mentionné, ne pas envoyer plusieurs cheques, même pas un pour le moment.

Je suppose que vous avez reçu ce courrier en courrier ordinaire. Donc, rien ne prouve que vous l'avez reçu. Ils n'avaient qu'à vous l'envoyer en LR/AR.

La societe de recouvrement ne dispose, a priori, d'aucun titre executoire sinon vous auriez eu un huissier a leur place.

Attendez de recevoir un courrier recommande AR de leur part pour envisager de repondre. En attendant, essayez de vous renseigner sur le delai de forclusion ou de prescription qui pourrait etre appliqué.(Posez la question a un juriste car les delais ont changé depuis peu et c'est encore flou dans certains esprits ... comme moi).
1
Je vous remercie de votre réponse aussi rapide

dans ce cas nous allons attendre jusqu'à l'arrivée d'un recommander

je vous ferai par si il y a changement de situation

en vous remerciant

doliprane
0