Partage des biens

Delphinee - 18 févr. 2010 à 21:50
 deeg - 19 févr. 2010 à 09:26
Bonjour,

Je suis actuellement divorcé depuis 4 ans. La maison va se mettre en vente, je suis resté dans la maison avec mes 3 enfant et la totalité des remboursements des prêts est a ma charge. Mon ex-mari me réclame après la vente la moitié de la valeur de la maison. J'ai refais l'éxtérieur de la maison et il veut me faire un procès. Est-il dans ses droit? Qu'est-ce que l'indemnité d'occupation ?
J'attend votre repose impatiement. Merci.

1 réponse

Bonjour Delphinee,

L'indemnité d'occupation est un loyer à payer depuis la date de l'O.N.C. la fin du divorce mais si dans le jugement de divorce le Juge vous à attribué le logement à titre gratuit ou comme complément de pension alimentaire dans ce cas vous ne lui devez rien ! Mais si le Juge n'a rien notifié c'est gratuit le temps que dure la procédure de divorce.Une fois le divorce terminé vous devez partager les biens ainsi que ces loyers le montant en général représente le même montant que la taxe foncière mais divisé x 2 ce montant est rajouté à la valeur de la maison et vous diviserez x 2 chez le notaire si vous êtes d'accord autrement le notaire dois dresser un P.V.de difficultés et le tout est réexpédiée au T.G.I. et là bon courage !
0