Habiter chez mes parents faut il le déclarer

dako - 16 févr. 2010 à 15:33
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 févr. 2010 à 07:46
Bonjour,
je vais habiter avec mon mari et mon fils dans la résidence secondaire de mes parents. Je vais certainement lui payer un loyer avec un bail en meublé ou pas, je ne sais pas encore. Faut il que mes parents déclarent quelques choses et à quels organismes, et vont ils payer plus d'impot sur le revenu ainsi que foncier et habitation ?. Merci de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:08
bonjour : Si vos parents reçoivent un loyer, ils sont obligés de le déclarer, soit en meublé, soit en vide. Cela se déclare lors de la déclaration sur le revenu. En meublé, il y a un abattement, par contre le propriétaire ne peut rien déduire s'il refait un toit par exemple.

Vous pourriez voir le centre des impôts qui aident les gens à remplir les déclarations.

Pour la taxe foncière, elle ne bougera pas. Pour la taxe d'habitation, normalemen, c'est le locataire qui la paie, et elle est baséesur vos revenus.
Cette maison deviendrait, je suppose, votre résidence principale.

Pour la taxe d'habitation, lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôt, on vous demande quelle était votre adresse au 1er janvier de l'année. Donc à partir du moment où vous serez au 1er janvier dans cette maison, vous recevrez la taxe d'habitation.
1