Se ruiner en chauffage et avoir froid

dujula Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 16 févr. 2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un gros souci rencontré par mon frère et ma belle soeur qui ont 6 enfants,de 13ans à 11 mois.
Ils sont en location et se ruinent en chauffage 900 euros par mois pour avoir 17 ° c pas plus et parfois jusqu'à 14 °C quand arrive la fin de cuve,ils baissent le thermostat car ils n'ont pas les moyensde se refaire livrer!!!!
Lagence par laquelle ils passaient a fait faire une expertise , le chauffage passe direc par le toit et les fenêtres.
l'agence en a avisé le propriétaire mais apparement il n'est pas chaud pour des travaux dans l'immédiat.
L'agence a décidé de se retiré car ils considèrent la maison comme insalubre.
En attendant que odivent ils faire les enfants ont froids eux aussi et ils n'ont plus d'argent pour faire les courses.
Vers qui doivent ils se retourné pour sortir de cette impasse,ce n'est pas normal de laissé une famille avec bébé et enfants dans cette situation.
Merci de bien vouloir me répondre d'avance merci pour eux
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:21
bonjour : Si la maison est ancienne elle n'est pas isolée d'origine, et si rien n'a été fait par la suite, on en est toujours au même point.

Il faut savoir que l'isolation pour louer n'est pas obligatoire, même si elle est vivement conseillée, et aussi que ce sont de gros travaux qui reviennent très cher, et que cela ne peut se faire que dans un logement libre de toute occupation. D'autant plus que souvent on en profite pour refaire l'électricité qui doit être d'époque aussi.

Il faudrait savoir si cette maison a été loué sensiblement au même pris qu'une maison récente et bien isolée. Si le loyer est nettement moins cher, cela vous laisse une marge pour les dépenses de chauffage.

De plus, la chaudière au mazout doit fournir l'eau chaude, et avec 6 enfants, si on ne surveille pas, lors de la douche, les enfants n'ont guère le sens des économies et font couler énormément d'eau (expérience vécue chez moi, j'y ai mis le ola !) et pour chauffer de l'eau sanitaire ce n'est pas gratuit..

De plus avec 6 enfants, il y a malgré tout des revenus, des allocs, qui s'ajoutent au salaire...

Donc, la maison est ancienne, mal isolée d'accord, mais il y a aussi une question de gestion du chauffage et de l'eau chaude.

Avaient-ils le même problème avant cette location ???

Il est certain que de nos jours, il faut faire attention, que l'on soit locateire ou propriétaire d'ailleurs.

Dans un tel cas, le mieux serait d'envisager de trouver autre chose, car même si le propriétaire était prêt à faire des frais, il serait impossible d'habiter dans un tel chantier....
1