Mon fils 19 ans a fait des credits et il est

zouzouby - 13 févr. 2010 à 14:47
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 13 févr. 2010 à 15:02
Bonjour,
mon fils de 19 ans a fait des credits conso est il est parti en espagne vivre
q'est ce que moi son pere je risque sachant que je ne me suis pas porte garant sur aucun pret

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:49
Bonjour
Votre fils est majeur, et donc seul responsable vis à vis de la loi.
1
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
13 févr. 2010 à 15:02
Bonjour,

L'avantage de la majorité, c'est qu'on devient responsable de ses agissements ... et de ses dettes.

Vous ne serez en encun cas inquiété par les dettes de votre enfant puisque vous ne vous êtes pas porté caution dans ses emprunts.

Par contre, vous lui devez (façon de parler) une aide d'après l'article 203 du code civile:
Ces articles du code civil obligent les parents et enfants à s'aider mutuellement tout au long de la vie en raison des liens qui les unissent au nom de la solidarité intergénérationnelle.

En bref, votre fils peut vous demander une aide type pension alimentaire mais encore faut-il qu'il justifie auprès d'un juge qu'il assume partiellement sa subsistance ou cherche à le faire....

Cordialement





... Si je peux aider au passage ....
0