Facturation garagiste
BOB
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai amené mon vehicule a sa concession pour un probleme de chauffage. Apres une journée le garagiste me prévient qu'il s'agit en en fait du calorstat. Il m'anonce une facture de 600€ malgré un prix de piece a 25€, justifiant sa facture par le temps a diagnostiquer la panne.
Peut on facturer autant d'heures à chercher une panne en sachant qu aucun devis n a été fait?
Sommes nous obliges de payer ce montant?
Que faire s'il refuse de rendre le vehicule?
Merci pour vos reponses
J'ai amené mon vehicule a sa concession pour un probleme de chauffage. Apres une journée le garagiste me prévient qu'il s'agit en en fait du calorstat. Il m'anonce une facture de 600€ malgré un prix de piece a 25€, justifiant sa facture par le temps a diagnostiquer la panne.
Peut on facturer autant d'heures à chercher une panne en sachant qu aucun devis n a été fait?
Sommes nous obliges de payer ce montant?
Que faire s'il refuse de rendre le vehicule?
Merci pour vos reponses
A voir également:
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- Obligation facture garagiste - Guide
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- Le garagiste refuse de me donner la facture - Forum Automobile
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- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
2 réponses
Bonsoir ,
Votre garagiste, est-il un professionnel ? On pourrait en douter !
Avant de proceder a un quelconque demontage, il est certains points a verifier et le mauvais fonctionnement du calorstat en est un, pour ne pas dire le premier . (Le radiateur est tres chaud alors que la durite en haut du radiateur est quasi froide. Le calorstat est bloqué en position "fermé".)
Il aurait dû vous informer du cout estimatif de la facture quand il a "decidé" que ce cout serait superieur a 150 euros. Il devait vous demander votre accord pour depanner.
Votre garagiste, est-il un professionnel ? On pourrait en douter !
Avant de proceder a un quelconque demontage, il est certains points a verifier et le mauvais fonctionnement du calorstat en est un, pour ne pas dire le premier . (Le radiateur est tres chaud alors que la durite en haut du radiateur est quasi froide. Le calorstat est bloqué en position "fermé".)
Il aurait dû vous informer du cout estimatif de la facture quand il a "decidé" que ce cout serait superieur a 150 euros. Il devait vous demander votre accord pour depanner.