Probleme Expertise Assurance

Peugeot307 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 19:47
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 11 févr. 2010 à 21:05
Bonjour,

J'ai eu un sinistre causé par un camion qui a pris la fuite et qui n'a pas été identifié. J'ai depose plainte (J'ai un temoin).
Suite à cela mon vehicule a été expertisé et ils me proposent un remboursement qui me parait loin de la valeur de mon vehicule 4400€. (Achete 6900€ il y a un an). Ils me donnent également la possibilite de recuperer le vehicule ou de le faire reparer.
La valeur des reparations depasse la valeur estimée selon leur expert.

J'aimerais savoir si je peux les obliger à reparer le vehicule malgre cela (Je suis assure tout risque chez Amaguiz)?
Quels sont les solutions qui s'offrent à moi pour contester la valeur d'expertise de mon vehicule?
J'ai entendu parler d'un fond d'assurance pour ce genre de cas

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
11 févr. 2010 à 21:05
yu

amiablement il te suffit de justifier du bon entretien de ton véhicule (facture des réparations, controle technique etc etc) et de te renseigner sur la valeur valeur vénale de ton véhicule dans ton département (va sur internet pour éplucher les annonces) tu donnes le tout a ton expert pour qu'il revoit amiablement la valeur de ton véhicule. (tranmets ces pièces a ton assureur en lui demandant de les soumettres à ton expert pour revision amiable de la vrade)valeur de remplacement a dire d'expert

si ton expert ne veut pas revoir la valeur de ton véhicule. tu prends un annuaire tu cherches expert automobile tu l'appelles tu lui demandes de verifier la valeur de ton véhicule et le montant des dommages ET LE PLUS IMPORTANT TU LUI DEMANDES DE FAIRE UNE EXPERTISE CONTRADICTOIRE AVEC L'EXPERT DE L'ASSURANCES (sinon çà sert a rien du tout mais vraiment a rien, c'est les duex experts qui doivent voir le vehicule ensemble). (honoraires a ta charge )

tu as une franchise tout risque ? si oui et si le temoignage est valide ton assurance doit faire un recours contre le fond de garantie automobile pour la franchise.

pour les reparations si le vehicule est techniquement reparable il n'y a pas de raison de ne pas le reparer (a voir avec ton expert 1 et/ou deux) ton assurance interviendra a hauteur de a valeur de ton véhicule, pas au delà. les frais eventuels de controle technique supplémentaire suite a reparation peuvent faire l'objet de la garantie tout accident ou bien doivent faire l'objet d'un recours ...
0