Vice caché

DOUDOU - 11 févr. 2010 à 16:56
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 11 févr. 2010 à 17:54
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition en juin 2009 d'une maison. 6 mois après nous avons :
* fuite dans les canalisations entre la maison et le conteur
* fuite sur le ballon de réchauffement à changer en urgence car sur le point de péter (ancien proprio nous avait fait par que la chaudière était quazi neuve (3 ans - tuyeauterie neuve) mais a oublié de nous préciser qu'il n'avait pas changé le ballon de réchauffement ce qui parrait illogique du point de vu de notre plombier)
* remontée d'odeur dans les canalisations
* tâche de moisissure (invisible car raffraichissement) liés a une mauvaise ventillation certainement
Aujourd'hui nous avons fait dans l'urgence réparation canalisation ainsi que changement du ballon de réchauffement car impossible de faire autrement et somme sur le point de faire le necessaire pour la ventillation (chagement porte fenêtre - aération sur fenêtre existante...) car nuisible pour la santé de mes enfants.
A ce jour j'ai adressé un courrier à l'ancien propriétaire lui faisant part du problème et lui informant que sans nouvelle de sa part je l'assignerait au tribunal de grande instance. Pensez-vous que j'ai des chances de gagner ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
11 févr. 2010 à 17:09
Bonjour,
Pensez-vous que j'ai des chances de gagner ?
A mon avis aucune chance car ce ne sont pas des vices cachés comme vous le prétendez, car un vice caché est un vice que vous ne pouviez voir et que par contre vous pouvez prouver que le vendeur connaissait. Rien dans votre explication ne peut prouver que le vendeur connaissait la fuite dans la canalisation, l'état du ballon (sauf si c'était un professionnel chauffagiste) et rien sur l'aération non plus, car il faudra prouver que ce n'est pas vous qui avez mal aéré. Je comprends votre mécontentement, mais le vendeur n'était à mon avis dans l'impossibilité de connaitre ce dont vous l'accusez. Un procès risque de vous couter cher,car vous avez toutes les chances de le perdre et de payer en plus les dépends et les frais d'avocat de la partie adverse. Maintenant c'est vous vous qui voyez. Désolé

0
Je suis ok pour la canalisation car nul est a l'abri mais en ce qui concerne l'humidité (moisissure) ou il a dissimulé en raffraichissant et le ballon de réchauffement sur le point de d'exploiser hors qu'il nous précise que la chaudière est neuve (3 ans) et que nous constatons bien que la tuyeauterie est neuve ?!!! sans compter les remontées d'odeurs ! Nous avons visité en été donc nous n'avons pas pu en faire le constat
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
11 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,
il vous a dit que la chaudière est neuve pas le ballon et vous n'avez aucun écrit de sa part. Maintenant vous posez une question , désolé de ne pas vous répondre dans le sens que vous souhaitez, maintenant vous êtes totalement libre de vos décisions.
J'ai acheté mon habitation il y a un peu plus de 1 an et j'ai à un endroit bers la chaufferie une remonté d'odeur que je n'arrive pas à localiser. Je n'ai à aucun moment pensé trainer l'ancien propriétaire devant un tribunal, mais cela aussi c'est mon choix.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
11 févr. 2010 à 17:54
Bonjour, Igor1, votre remontée d'odeur vers le groupe de sécurité de votre chaudière , y at'il un siphon ?
0