Mon agent d'immeuble me demande plus d'argent

laurie - 11 févr. 2010 à 16:51
 Harrap - 13 févr. 2010 à 09:07
Bonjour,
J'ai fait affaire avec un agent pour vendre et acheter ma nouvelle maison. Une fois la vente de ma maison faite et acceptée (signée), il nous a fait comprendre qu'il n'avait pas fait beaucoup d'argent avec nous. Il nous a demandé un surplus (au noir) de 500.00$. . Nous étions très mal à l'aise et nous savions pas trop quoi lui répondre. Depuis, il nous appelle régulièrement pour nous demander si nous allons lui remmettre ce montant. Même chez le notaire, il nous a rappeler notre dette envers lui. A-t-il le doit de nous demander un montant supplémentaire une fois la transaction signée??? Et naturellement, il ne faut pas que la compagnie pour qui il travaille le sache...
A voir également:

5 réponses

Les pourboires ne se réclament pas. Et ne comparez pas 10% sur le prix d'un café ou d'un repas et 10% sur une vente immobilière, ça devient ridicule.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,
il demande des dollars ?
Bon enfin.... c'est illégal mais le pourboire est toujours de rigueur en France. Si réellement il vous a fait faire une bonne affaire vous pouvez le récompenser, tout en sachant que c'est du "black". Mais pour 500 euros !!!!!!
0
"Bon enfin.... c'est illégal mais le pourboire est toujours de rigueur en France."

Vous appelez ça un pourboire ? Ca ressemble plus à un pot-de-vin.

Laurie : vous n'avez évidemment aucune obligation, cet agent n'a strictement rien à vous réclamer.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 févr. 2010 à 18:05
Re,
s'il lui a fait vendre l'habitation 5 ou 6000 euros de plus que prévu, c'est un pourboire. Puisque dans les bars et restaurant on tolérait 10 %
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 févr. 2010 à 07:03
RE,
Libre à laurie de faire comme elle veut, mais cela me rappelait une opération ou j'ai donné un pourboire encore plus conséquent que cela . IL est vrai que celui-ci ne m'avait pas été réclamé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 08:18
bonjour : Il me semble que LAURIE n'habite pas en France, alors, on ne connaît pas les règles dans son pays, ni même la question des pourboires.

iL vaudrait mieux qu'elle s'adresse dans un forum de son pays.
0
En effet, après relecture...
0