Refection peinture et sol appartement vetusté

piano75 - 9 févr. 2010 à 18:53
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 févr. 2010 à 19:19
Bonjour,
Je suis locataire depuis 15 ans d un appartement. Quand je suis entree, la moquette etait deja hors d usage mais les plafonds avaient ete repeints.
Maintenant les plafonds sont sales, la moquette aussi. Puis je demander au proprietaire (societe immobiliere) la refection des peintures et revetements de sol sans subir de hausse de loyer ensuite?

La peinture dans la cuisine et la salle de bains est cloquée et tombe, est ce un argument valable pour en demander la refection pour vetuste ?

Merci de me repondre.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
9 févr. 2010 à 19:01
Bonjour,
vous pouvez demander, mais le bailleur n'est pas obligé. Moi personnellement après 15 ans de fidélité, je n'hésiterais pas à faire les travaux. Si vous partiez on ne pourrait pas, logiquement, retenir sur le dépôt de garantie et il faudrait bien remettre en état pour un futur locataire.
0
Merci pour votre reponse Igor....
A propos de mes plafonds a la peinture cloquee ds la cuisine et salle de bains, est ce un argument pour obtenir la refection des peintures dues a l humidite vis a vis du bailleur ?
J habite Paris.

Bonne soiree
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836 > piano75
9 févr. 2010 à 19:19
Re,
non comme je vous l'ai expliqué vous n'obtiendrez rien par la force alors suivez mon conseil essayez par la courtoisie.
0
logiquement quand on loue une maison ou appartement , les refections des peintures et papiers peints est à la charge du locataire. Quand aux sols il aurait été préférable de demander à l'entrée des lieux de les changers (surtout de la moquette).
0