Location studio meublé

Abracadabra - 9 févr. 2010 à 18:58
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,

je cherche à louer un studio meublé dans Paris pour une période qui serait a priori de 5 mois et je me demande si j'ai le droit de m'engager dans un bail d'un an et de le résilier au 4ème mois.

Dans ce cas, suis-je tenu d'invoquer un argument ?

Enfin, dois-je le faire à un moment précis du mois ou alors si j'envoie ma lettre le n du mois je paie jusqu'au n du mois suivant quel que soit le jour ?


Merci pour votre aide !

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,
il faut savoir que le préavis de 1 mois pour un meublé n'est accordé que si vous êtes étudiant ou si c'est votre domicile principal (domicile fiscal), sinon c'est 3 mois.
Le préavis commence à la date de signature de l'accusé réception de la LRAR pour finir 1 ou 3 mois plus tard jour pour jour. En effet tout mois commencé n'est pas du.
Maintenant plus tôt le bailleur est prévenu plus vite il pourra relouer. j'ai un locataire qui va entrer dans un meublé et il m'a déjà prévenu qu'il partait le 31/08/2010. Cela l'arrange et me laisse 6 mois pour trouver un remplaçant, je trouve cela honnête et cela lui permet de louer pour une courte période sans se et me pénaliser.
0