Prix des charges au m2

Signaler
Messages postés
166
Date d'inscription
mercredi 6 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le prix des charges au m2 dans un immeuble neuf dans le val d'oise ?

Merci par avance

3 réponses


bonjour ! Si c'est un logement neuf on part un peu à l'aventure. S'il y a un gardien, il faut aussi le payer, s'il y a un portail automatique, il y a un contrat d'entretien.

Si le logement n'est pas neuf, il faut demander au vendeur qu'il vous montre le montant des charges annuelles total.

Et le locataire paie moins que le propriétaire qui ne récupère bien souvent qu'à peine la moitié des charges ou moins...

bonjour : Ce n'est pas ainsi que ça se calcule.

S'il y a un ascenceur par exemple, les charges sont plus élevées pour un logement de même taille chaque fois qu'il y a un étage de plus, idem pour le ménage des communs.

Et puis, il faut voir ce que comprennent les charges, en cas de chauffage collectif, ce chauffage va faire partie des charges, s'il y a des espaces verts, l'entretien par un paysagiste va aussi faire partie des charges, l'électricité et l'eau des communs, l'assurance prise par le syndic, il y a aussi la sortie des ordures ménagères dans la rue par l'entreprise de nettoyage.... et bien sûr dans tous les cas, les honnoraires du syndic.

Et si on met en location, on ne récupère sur le locataire qu'une partie de ces charges, bien souvent moins de la moitié.

Donc impossible de répondre à votre question. Et de toutes façons ce n'est pas proportionnel directement au nombre de mètres carrés.

C'est réparti en fonction des millièmes de l'appartement, appelés aussi tantièmes. Et ça c'est déterminé une fois pour toutes à la construction.
Bonjour
Impossible de donner un prix au m2

Au plus simple , eau sur relevé de compteur et EDF minuterie
Mais si vient se rajouter ascenseurs ,ménage ,poubelles , espaces vert ,chauffage , clim, et j'en passe ,tout ça peut chiffrer très haut
Votre syndic vous donnera chaque année peu avant l'AG pour approbation des comptes , le total des charges récupérables sur les locataires
Bien sur sans locataire c'est pour vous