Acheter un commerce sans apport personnel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gérance en couple sans apport
- Reprendre un tabac presse sans apport - Meilleures réponses
- Acheter un restaurant sans apport - Meilleures réponses
- Recherche camping pour gérance salarié en couple - Salon des entrepreneurs
- Reprise d'un camping municipal - Forum Entreprise et sociétés
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
10 réponses
Je me permets d'intervenir car je viens de lire un truc complètement stupide. Comparer l'achat d'une résidence personnelle avec l'achat ou la reprise d'une entreprise n'a aucun sens !
Prêter à un salarié qui a des revenus fixes pour acheter un appart ou une maison que sera hypothéquée à hauteur du prêt ou garantie à 100 % par un organisme ne relève pas du même risque que se lancer dans l'achat d'une société.
Pour une acquisition de fonds de commerce (surtout pour une première installation), il faut 25 à 30 % d'apport, hors frais et hors financement de BFR. De plus, la caution du repreneur sera demandée de manière quasi systématique ainsi que le nantissement du fonds de commerce.
Prêter à un salarié qui a des revenus fixes pour acheter un appart ou une maison que sera hypothéquée à hauteur du prêt ou garantie à 100 % par un organisme ne relève pas du même risque que se lancer dans l'achat d'une société.
Pour une acquisition de fonds de commerce (surtout pour une première installation), il faut 25 à 30 % d'apport, hors frais et hors financement de BFR. De plus, la caution du repreneur sera demandée de manière quasi systématique ainsi que le nantissement du fonds de commerce.