Prêt de 500 000€ sans apport sans garantie [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
-
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un dossier pour le montage d'une entreprise, le montant moyen de l'investissement est de 500 000€ et comme je ne dispose ni de garanties ni apport personnel, je souhait avoir votre avis:

L'idée de trouver un associer ou une personne qui souhaite placer son argent de façon à me prêter cette somme avec une condition qui est un remboursement total de cette somme après deux ans (avec une reconnaissance de dette) !
Est ce que d'après vous si je demande un prêt à la banque pour rembourser le premier (dans la période de 2 ans) sachant que je vais avoir déjà le projet en place, y a t il des chances que la banque accepte ?

Merci d'avance pour vos réponses

24 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
17
Un pret de 500 000 euros sans garanties et sans apport personnel je crois que ca va etre mission impossible o_O
par une banque vous pouvez oublier ca c'est sur, ensuite vous reste a trouver un investisseur ou une association qui peuvent vous financer mais la somme est importante donc les recherches vont etre longues sinon bonne chance dans votre projet .
83
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26828 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Ecoute, vas jusqu'au bout de ton idée. N'abandonne pas! J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 80000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais traavaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune cauction car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ca faisait un an qu'elle insistait auoprés de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérien ce professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime d ela séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 80000 euros. INCROYABLE!
BONNE CHANCE!
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
694
--
hello

c'est quelle banque?

pour licorne:faut un garant
l'oreal
manchester US
marimbaud
oseo? 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
27
Bonjour,
Alors moi je souhaiterais reprendre une affaire de restauration type traditionnel.
Le prix de cette affaire est de 500.000 euros environ.
Elle a réaliser l année dernière un C.A de 1.052.000 €.
J ai dix ans d'expérience dans le domaine de la restauration.
Gros problème: pas d apport, pas de garantie.
Comment faire je me creuse la tète pour ne pas laisser passer cette affaire.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
13
Haaaa ! Chers amis ! Pas d'argent, pas de projet ! C'est aussi simple que ça ! Pourtant, si on regarde bien notre système financier, ce serait plutôt logique, de prêter, car c'est le prêt qui génère de l'argent et non l'inverse.

En effet, chacun sait que nous sommes dans un système de création de l'argent par une dette. Lorsque vous faites un prêt, vous permettez à la banque de créer de l'argent en contrepartie de l'hypothèque, ou d'une quelconque garantie. Imaginez si personne n'avait de dettes, il n'y aurait du coup pas d'argent et ce serait inévitablement....l'écroulement de notre système bancaire.

Donc, je dirai la chose suivante : en réalité, vous pouvez allez voir une banque et lui dire que vous empruntez 500 000 €. Vous lui dites également que c'est grâce à vous qu'elle s'enrichit, puisque vous lui accordez un prêt. Et oui, pas de prêt, pas d'argent créé. De même, toujours grâce à vous, elle va pouvoir créer l'argent nécessaire à la fois pour vous prêter, parce qu'en réalité elle n'a pas la somme, et puis elle va pouvoir emprunter auprès des autres organismes pour grossir sa capacité financière artificielle, emprunter non pas 500 000 €, toujours grâce à vous, mais 4 500 000 € soit une mise de 1 et un rapport de 9, grosso modo. Le tout, j'insiste toujours, ne reposant à la fois que sur une promesse de remboursement, et un argent créé à partir de rien.

Le pire dans tout ça, c'est que l'on vous a donné l'impression que l'argent est dans la banque, et que dans son infinie bonté, elle va vous accorder un prêt. En réalité, c'est vous qui lui permettez de survivre, grâce à vos....Prêts ou dettes. C'est pas beau ça !

Un petit lien pour bien comprendre :

[h

Bonne journée et bon film !
Un engagement de 500000€ dans 2 ou 3 ans par une banque sans garantie d'aucune sorte ! C'est de l'utopie grave. Quant au prêt immédiat du même montant, ce n'est plus de l'utopie, c'est même pas en rêve !
Bonsoir PINK, petite question, est ce qu'une banque peut prêter 500 000 euros, pour un projet professionnel, en sachant que le demandeur n'a aucun apport mais un dossier en béton?
Bonjour Roger,

Je me suis permis de prendre contact avec vous suite à votre réponse à mon sujet de discussion qui traite la possibilité d'obtenir un prêt de 500 000€ sans apport personnel et sans garanties.

Je souhaite savoir plus d'information sur votre offre, est ce que vous êtes un professionnel ou particulier? quelles sont les conditions de cette attribution de prêt? les taux appliqué ? Comment procurer le code starpass que vous citez dans votre message?

Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Cordialement
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 216
Bon sang Licorne mais ouvrez les yeux...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010

Ne jamais utiliser des contacts qui vous donnent des codes starpass ou autres appeler des 0800 c'est de l'arnaque!
Avez-vous envisagé le fait de ne pas obtenir de prêt bancaire et d'arriver à échéance des prêts qui vous auront permis de démarrer ? Que ferez-vous ? Que vaudra votre affaire "à la casse" ? C'est tout de même très dangereux comme montage.
C'est tout de même difficile de se présenter au banquier en disant "Voila j'ai besoin de 500 000€ par contre moi je ne met pas d'argent dans l'affaire, et j'ai aucune garantie, vous m'aidez ?"

Bien sur j'exagère un peu, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il faudrait songer à trouver des aides que ce soit par des organismes, des amis, de la famille, des investisseurs, etc... Bref de quoi rendre un projet un peu plus crédible, et donner envie à votre banquier de vous aider.

Après, chaque cause est défendable et je serai pas étonné que certaines personnes parviennent à obtenir des prêts, si elles ont réussie à convaincre le banquier et à le faire croire en leur projet.

Bonne chance.
bonjour a tous,je suis en creation d entreprise en vente de bois de chauffage et ses derives en region bourgogne mais pour trouver un financement banquaire je n y arrive pas si une personne peu m aider j ai fait un previsionnel avec l aide d une boutique de gestion de chalon sur saone et je tiens a disposition ce dossier a toute personne pouvant m aider ou me faire aider
une clientele existente et reste a develloper particulier en vente de buche ,granule et plaquettes forestieres
dans l attente d une reponse je vous remercie de votre devouement
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
13
Ha ? Tiens, encore un qui croit à la poupée qui tousse !

N'as-tu pas compris que tu dois payer pour voir ? C'est comme au poker ! Tu mises d'abord, et ensuite je te dirai ce que tu veux entendre !

Tu veux un prêt de 500 000 € sans aucune garantie et pour te faire plaisir ? Alors viens mon gaillard ! Je vais te proposer d'abord pour que tu sois allécher de me dire ce que tu possèdes. Si tu n'as vraiment rien à hypothéquer, gros nase, je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser.

Je vais d'abord te faire virer 500 000 € sur ton compte ! Je vais avoir besoin de ton RIB. Tu vas me le donner rapidement, parce que tu veux beaucoup d'argent n'est-ce pas ? Pas de problème, alors, maintenant, il y a un petit hic, c'est que pour débloquer l'intégralité de la somme, il faut que tu payes une somme ridicule pour couvrir les frais d'envoi. C'est juste 4 % de la somme, ce n'est rien rassure toi, au vu de la somme globale ! 20 000 € pour voir, alors t'es partant ?

Ah oui, le starpass c'est audiotel ! Vive audiotel ! 1.21 € par appel ! Ouf, tu t'es fait entubé de 1.40 € TTC seulement ou 1.17 € HT.....

On est sauvé !
Bonsoir,

De retour sur le sujet pour attirer votre attention et vous prévenir, car il y a pas mal d'escrocs qui essayent de vous proposer des ressources illégalement voir propose avec rien au bout.
J'ai eu affaire à deux personnes ces derniers mois, le mieux c'est partir sur la base des connaissance.
Autre chose, tant que la bourse ne tourne pas les gents n'osent pas !
Ça motive vachement votre histoire. Je commençais à baisser les bras. Je cherche un financement total dans le même ordre de prix que vous pour la création d'un centre équestre.Et c'est vrai que persévérer est la meilleure chose pour réussir...

Je suis remotivé même si j'ai pas le même réseau que vous.
> dectelion
bonjour a tous c est la premiere fois que je viens sur le cite ba voila je suis assmat ras le bol 12 d experience les parents de plus en plus exigent et incomprehensive bon bref je voudrais racheter une boutique d alimentation et comme beaucoup de personne pas d apport perso je sais qu il y a des personne qui l ont fait sans apport et que sa a bien fonctionne j aimerais savoir si d autre personne y sont arrive merci a tous de me repondre
Je dispose déjà d'un réseau de personnes qui sont intéressé à condition qu'il y a un accord ou engagement de la part de la banque pour me prêter cette somme dans le but de les rembourser à la fin de la période fixé d'avance ( 2 à 3 ans au maximum)
Vous vous rendrez compte de la difficulté dans 15 mois, mais je vous souhaite sincèrement bonne chance.
Normalement la durée de la réalisation du projet est de 11 mois, avec une marge de 6 mois je pense que tous sera en place dans un ans.
La rentabilité est garantie et dès les premiers mois ce qui fait que le fait de demander un prêt sur la base du projet ou que la société existante demande un crédit c'est différent, car il y a déjà les garanties (locale + matériel ...).
Donc si j'arrive à avoir ce prêt après 15 autres mois d'attente c'est toujours jouable avec mon délais de remboursement du premier.
Est ce qu'il y a pas de réponse à ma question ?
Un centre de beauté Hammam et Spa haut de gamme.
une entreprise de quoi?
Est ce qu'il y a une réponse à ma question? Peut être ce n'est pas possible ??
Dossier à la une