Reprise d'un bar tabac pmu

Résolu/Fermé
trystan02 - 30 janv. 2009 à 17:16
 mima - 25 mai 2010 à 12:43
Bonjour,
mon amie et moi nous aimerions reprendre un bar tabac pmu avec ou sans les mur, nous savons que si nous rachetons ce type de commerce nous nous engageons à faire des heures mais ce n'est pas cela qui nous fait peur, c'est l'aspect financier, j'aimerais savoir si il est possible de se lancer sans apport personnel parce que j'ai lu sur certain site qu'il fallait au minimum 30% de la valeur du bien. Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
je possede actuellement un bar tabac et peut vous renseigner sur quelques uns des aspects de la gerance d'un bar tabac... Au niveau du tabac vous etes effectivement gerant et non pas proprietaire, de plus il ne faut pas eventuellement 30% d'apport, il FAUT reelement 33% du montant de la vente totale, avec tous les frais engendres par une vente de fond de commerce, a savoir agence immo, notaire, frais d'inscription... Ces 33% ne seront pas demande par le banquier maisn par le bureau des douanes dont l'affaire depend. Vous devez pouvoir justifier de cet apport soit par une vente d'un bien, un heritage, ou un compte epargne, sachant qu'une enquete sera faite par le bureau pour verifier de la valeur reelle de cet apport.

Si vous disposer de cet apport alors toutes les portes seront ouvertes a votre banque ou une autre, n'oubliez pas que vous vous engagez pour une duree de sept ans pour le pret bancaire, a peu pres bien sur, et donc ne pas oublier de faire plusieurs banques pour avoir la garantie de la meilleure offre de pret, mais ca vous le savez deja j'imagine...

Et ensuite, une fois reuni tout cela, je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille des buralistes, qui se plaignent tout le temps, qui denigre tout, qui pleure tout le temps, mais qui contiue leur metier avec passion...

Bon courage pour vos demarches, a titre d'information, une fois le commerce trouvé, sachez que cela met a peu pres entre trois ou quatre mois avant le debut d'activite reel, des stages qui restent obligatoires doivent etre fait avant l'ouverture, un satge a la douane, 1 semaine, un stage loto (si vous l'avez) 1 journée, et un dernier stage celui de la license 4, le pire de tous, car inutile a souhait, juste une pompe a fric cree par les syndicats pour renflouer leur caisse, stage de 3 jours si je me souviens bien.

Voila quelques infos , bon courage a vous
226