Vice caché pour mauvaise isloation

eva -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents ont vendu un appartement dans une résidence privée qui se situe au 4ème étage, appartement ou nous avons vécu 5ans. Au même moment les voisins du 5ème ont mis en vente la leur, et comme c'était un appartement complètement refait et très joli, mes parents l'ont acheté puisque les écoles et université se trouvaient juste a coté.
Après 7ans d'habitation, voila que nous recevons une lettre des voisins du dessous (nos anciens acheteurs), qui nous demandent d'insonoriser l'appartement et qualifient nos bruits d'insupportables. Donc on leur envoi une lettre en leur disant que nous allons mettre des tapis (ce que nous avons fait) et faire le necessaire pour que sa aille meiux. Mais ils en veulent encore plus. Hier je recois une lettre, convocation devant le TGI, pour vice caché!
Comme mes parents n'ont pas les moyens de se payer un avocat et qu'ils ne parlent pas très bien le francais, je vais alors les representer mardi prochain.
Que pourrais je dire pour me défendre? Je suis qu'une étudiante de 21ans et honnetement je suis perdue. Aidez moi!!

Merci
Eva

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Monsieur BONJOUR : Vous critiquez les réponses des autres, mais vous vous n'en donnez aucune, au moins là vous ne risquez rien.

J'indique de se renseigner auprès du syndic, du notaire, et de regarder ce que comporte le règlement de copropriété, autrement dit de chercher à comprendre.

Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de faux là dedans.

Et un vendeur particulier ne peut pas vendre un logement mieux que ce qu'il est à l'origine. Le seul problème est de ne pas avoir agravé le problème du bruit, en ayant posé du carrelage directement sans aucune précaution, ou un parquet sans sous-couche insonorisante. Ou alors il y a du boulot, il faudrait que tous les logements soient insonorisés par le vendeur avant la vente.

Alors vos posts inutiles vous pouvez les garder... on se demande si on ne vous a pas déjà vu...

Vous devez être juriste, et moins le client en sait, mieux ça vaut, ainsi il vient chez vous et vous faites votre beurre....
2
evadu57

merci Paulin pour vos conseils.
Le referé a eut lieu Mardi prochain au tribunal, j'espère qu'il ne nommerons pas d'expertise. Même si je sais que 9 cas sur 10 il y a une expertise! De toute facon, c'est un batiment de 1964, donc aucune normes.
Je vous tiens au courant du verdict
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , BONJOUR facile de critiquer quand on ne donne aucun renseignement , paulin sait de quoi il parle et est de très bons conseil , si c est pour dire des anneries pareils BONJOUR ,passez votre chemin , en plus vous n etes mème pas membre donc vous vous cachez derrière votre pseudo !!!
1
Utilisateur anonyme

bonjour
j'ajoute à ce qui a ete dit par Paulin
que : vos adversaires pour pouvoir prouver que ces bruits sont au dela des normes , il faudra qu'il le prouve par constat d'huissier .
et donc à moins que vous faite la java ou du saut à la corde non stop.. je doute qu'il arrive a quelque chose , donc :
un conseil : dechaussez vous des que vous entrez chez vous , et mettez des chaussons qui ne font pas de bruits. au pieds...
uilisez votre lave linge si vous en avez aux heures ou normalement personne ne dort ou fait la sieste.
si vous recevez faite dechausser et donner des chaussons aussi .
mettez pas la musique ou TV fort...
1
evadu57

merci pour votre reponse bellurette, mias ces voisins sont de mauvaises foi, ils ne veulent rien savoir.
En Janvier il y a eut une médiation mais qui n'a abouti a rien.
Nous avons mis des tapis, on porte des pantoufles.. Mes parents sont ouvriers et nous n'avons pas du tous les moyens pour faire des travaux.

Se plaindre après 7 annés d'habitation, sa parait bizarre. Puis il n'y a personne a la maison de 7h30 du matin a 17h!!

Je me demande de quoi ils se plaignent. De toute facon, ils veulent qu'on partent..

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme > evadu57

votre immeuble date de 1964 donc pas de normes ...
de plus vos voisins vont devoir prouver ce qu'ils avancent contre vous ...
vous ne risquez pas grand chose à mon avis ..
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous pourriez essayer de voir le syndic, il pourrait certainement vous conseiller. Vous pouvez aussi contacter votre notaire pour conseil (normalement c'est gratuit).

Je pense qu'en tant que particulier, cet acheteur ne peut rien contre vous, par contre s'il y avait eu une agence, il pourrait se retourner contre l'agence qui est un pro : à faire confirmer par le notaire.

De toutes façons tout l'immeuble est fait de la même façon. Même dans les logements modernes qui sont soi-disant isolés phoniquement, on entend les bruits parfois.

Il arrive que les propriétaires mettent du carrelage sans sous couche pour désolidariser la dalle, de ce fait le bruit est bien transmis.

Qu'y a-t-il au sol de cet appartement ???
Il faudrait regarder dans le règlement de copropriété que vous devez avoir avec l'acte de propriété s'il n'y a rien de marqué au sujet des revêtements de sol... et il faudrait le montrer au notaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eva

Merci pour votre réponse Paulin !
0
bonjour

Paulin est de très mauvais conseil.

C'est normal car comme beaucoup dans les forums, il n'est pas un juridique.

Sa réponse est donc fausse.

Une fois encore, faites attention concernant les réponses fantaisistes des forums quad cela concerne le juridique !!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et n'oubliez pas de demander conseil à votre notaire, en principe c'est gratuit.

Il devrait vous rassurer.
0
Eva

Le notaire n'a pas su nous rassurer, il ne savait pas trop quoi dire à part dire " c'est pas normal"...
Les frais d'expertise coûte environ 7000 € !! somme énorme que mes parents ne pourront jamais payer, si bien sur ils trouvent quelque chose sur notre carrelage ou soit disant vice caché. je ne sais pas honnêtement si on peut éviter l'expertise...sa va etre dur. Merci une fois de plus pour vos réponses !
0

parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique
0
Eva

Et non jaqot! mes parents sont a la Maif et je me suis renseignée pour la protection juridique. La protection juridique ne marche que si on est victime de quelque chose, ou si on décide d'attaquer quelqu'un en justice.
Frais d'avocat+expertise+travaux = 12 000 euros.

Merci d'avoir répondu, c'est simpa de compter sur des gens comme vous
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Alors allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui devrait pouvoir bien vous aider et qui s'occupe même des démarches (cotisation 40 euros)
0

bonjour paulin , je viens de payer ma cotisation c est 35e , plus si on veut car ...association !!!
0