Les visites pendant mon préavis

pink18 - 1 févr. 2010 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 14:19
Bonjour,

Je quitte mon logement le 15 avril et mon propriétaire m'appelle pour que mon logement soit visité.
M'étant déjà renseignée, je vais m'accorder avec lui pour laisser les visites dans mon logement. Une question subsiste : et si j'étais d'accord à ce que les visites aient lieux mais je n'accepte pas la présence du propriétaire lui-même dans mon logement, en ai-je le droit?

2ème question : je loue mon logement actuel à une SCI familiale mais la personne qui fait visiter est la conjointe d'un des associé et donc ne fais pas partie "légalement" de la SCI. En as-t-elle le droit? Puis-je la refusé de rentrer chez moi pour effectuer les visites?

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 00:48
bonjour : Le propriétaire peut se faire représenter par une personne de son choix qui accompagne les gens qui viennent visiter.

Il semble que vous soyez en mauvais terme avec votre bailleur, mais ce n'est pas votre rôle de faire visiter le logement ni de dire quoi que ce soit. Vous ne pouvez faire obstacle en aucune façon à la relocation.

Par contre, à la rigueur, vous pourriez demander que, autant que possible, ils évitent de faire faire l'état des lieux avec Mme X, que vous n'appréciez pas particulièrement, et qui ne vous paraît pas très objective.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:19
bonjour : Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'un propriétaire ou la personne qui la représente ne puisse pas entrer dans le logement pour le faire visiter.

Apparamment vous êtes en mauvais termes, mais vous allez partir, alors, laissez courrir. Vous voulez leur faire payer les injures, mais on n'a pas le droit de se faire justice soi-même donc...

Essayez de rendre le logement en aussi bon état qu'on vous l'a donné, et concentrez vous sur l'état des lieux de sortie, en n'acceptant que les dégradations éventuelles que vous pourriez avoir faites.
1
Vous devez laisser les visites se dérouler la personne qui accompagne les visiteurs représente le proprio.Vous avez une caution engagée il faut mieux faire le dos rond
0
ok, mais pour la caution, ça, je laisse tomber. Comme cette SCI est arnaqueuse, je sais d'avance que ma caution tombera...
Mais je n'ai pas le droit de laisser sur le pas de ma porte la propriétaire ou autre personne inconnue qui désire rentrer chez moi? c'est quand même dingue non?!
Je n'ai pas envie qu'une personne qui m'insulte dès que je souhaite le joindre entre chez moi comme dans un moulin, qui plus est, pour l'aider à arnaquer d'autres personnes... Je ne refuse pas les visites, loin de là, mais ce sont ces personnes représentantes qui me gène...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
1 févr. 2010 à 19:14
bonjour , laissez tomber elle sera plus génée que vous , surtout en présence de futurs locataires
0
C'est surtout que j'aimerais assurer mes arrières un maximum ; car cette personne qui est donc femme d'associé risque de me faire l'état des lieux sortants... J'essaye de savoir si une personne non inscrite dans le Kbis d'une SCI peut effectuer des visites et établir des états des lieux sans avertir par avance qu'elle est mandatée par la SCI. Et donc, de lui interdire l'accès de mon logement lorsqu'elle souhaite le faire visiter.

C'est comme si mon voisin, qui est propriétaire d'un appart qu'il loue, m'envoie chercher son loyer en retard (et oui, c'est arrivé!) ou faire un papier officiel concernant son logement (par exemple : état des lieux) sans avertir la locataire... Imaginez un peu les surplus de litiges! Ya bien une loi qui protègent et les locataires, et les propriétaires non?
0
Alors, d'autres idées, d'autres réponses? Qu'en pensez-vous?
0
Up!!!
0
Bonjour,
Effectivement, c'est vraiment la joie avec tous mes bailleurs (une SCI composée de 1 gérante, son mari associé et son frère associé).
Comme je l'ai écrit précédemment, je ne refuse pas les visites dans mon logement, bien au contraire. Mais je ne veux pas que, soit mes propriétaires ou la "personne" qui veut faire visiter (soit la belle-soeur de la gérante) entrent chez moi. S'il existe une loi ou jurisprudence qui m'autorise a laisser sur le pas de ma porte la/les vrais/faux propriétaires tout en laissant faire les visites, ce serait bien. Je suis prête à les faire, ces visites car je serais obligatoirement là.
De plus, les propriétaires ne sont-ils pas sensé de me prévenir de la personne mandatée à entrer chez moi? Car hier, c'est cette personne qui m'a contacté, et non les propriétaires.
Je veux me protéger au maximum de ces personnes, je ne vois pas pourquoi je devrais être respectueuse qui ne me respecte pas (injures etc...).
Merci d'avance 8D
0