Problème de fuites

anais - 1 févr. 2010 à 13:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
je vis actuellement dans un appartement depuis le premier novembre avec ma fille qui est agée d'un mois et mon fiancé.
Cela faisait quinze jours que nous habitions dedans quand nous nous sommes aperçu que nous avions des fuites dans les deux chambres. Nous avons prévenu le propriétaire mais cela fait deux mois et demi que nous vivons dans une seul pièce : le séjour.
Il nous dit qu'il fait le nécessaire mais rien n'ait réparé et par dessus tout il nous demande le loyer qui est de 590 euros.
Que puis-je faire car je crains pour la santé de ma fille et nous n'avons aucune intimité et cette situation n'est plus possible?
merci pour vos reponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
après une ultime LRAR récapitulant toutes les démarches que vous avez faites auprès de votre bailleur restées sans effet, et surtout exigeant une solution de suite, vous allez tout simplement au tribunal demander le blocage des loyers.

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


0