A voir également:
- Recours en cas d'insalubrité d'un logeme
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Compte mr ou mme en cas de décès - Guide
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - - Rémunération et paye
8 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
1 févr. 2010 à 16:43
1 févr. 2010 à 16:43
Re,
prévenez l'agence ou votre bailleur de vos intentions: contrôle de la DASS, demande de blocage de loyer au président du tribunal d'instance, etc..., au préalable et surtout par LRAR. En général cela fait beaucoup bouger les choses
prévenez l'agence ou votre bailleur de vos intentions: contrôle de la DASS, demande de blocage de loyer au président du tribunal d'instance, etc..., au préalable et surtout par LRAR. En général cela fait beaucoup bouger les choses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
1 févr. 2010 à 14:35
1 févr. 2010 à 14:35
Bonjour,
on ne c'est pas vers qui s'adresser pour voir si notre logement passe en insalubrité???peut on exigé qu'ils comprennent le chauffage dans les charges??
Pour une visite concernant l'insalubrité voir à la mairie.
pour le chauffage, qu'il soit dans les charges ou pas cela reviendra au même pour vous puisque le montant des charges augmentera d'autant.
on ne c'est pas vers qui s'adresser pour voir si notre logement passe en insalubrité???peut on exigé qu'ils comprennent le chauffage dans les charges??
Pour une visite concernant l'insalubrité voir à la mairie.
pour le chauffage, qu'il soit dans les charges ou pas cela reviendra au même pour vous puisque le montant des charges augmentera d'autant.
On paye 500euros par mois,si c'est déclarer insalubre je pensais que c'était au proprio de ns relogé
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
1 févr. 2010 à 15:24
1 févr. 2010 à 15:24
Bonjour, demandez un diminution de loyer, ou alors avisez le Préfet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on a juste prononcer le mot ddass ce matin au tel et sa asuffit pour qu'un représentant de l'enseigne de location se déplace cette aprem, il à mesurer l'humidit', il m'as dit qu'en effet il y avait un gros soucis, qu'il aller contacter des proffessionnels mais qu'il voulait pas faire de gros travaux vu que sa va etre démoli...ce que je comprend très bien!du coup il ns as dit qu'il ns relogerer en appartement(ce groupe a énormément de logement),actuellement on occupe une maison avec 3 chambres, peut on exigerla meme chose?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
1 févr. 2010 à 17:48
1 févr. 2010 à 17:48
RE,
j'en était sur, il y a des choses que les agences ou groupes Immo, n'aiment pas que ça s'ébruite. On doit vous fournir un logement similaire (mais sain ) dans si possible le même quartier ou tout du moins le plus près possible de votre logement actuel.
j'en était sur, il y a des choses que les agences ou groupes Immo, n'aiment pas que ça s'ébruite. On doit vous fournir un logement similaire (mais sain ) dans si possible le même quartier ou tout du moins le plus près possible de votre logement actuel.
En 2004 le gouvernement Français à publié un livret d'évaluation. http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/logtdecent.pdf
Etant dans un appartement ou l'humidité a atteint 100% dans les murs, dont le plafond s'écroule suite à une fuite antérieur et dissimulée et que l'éclairage du séjour est insuffisant je me suis plongé dans un rapport de l'Adil reprenant tous les points dont nous discutons ici, il en sort qu'il n'existe aucun médiateur assermenté,
En somme règlez ça avec le proprio et le syndic ou allez devant le juge.
Voici le rapport de 34 p.
http://www.adil75.org/pdf/LOGEMENT%20DECENT%20QUELLES%20SOLUTIONS.pdf
Nous voilà tous un peu plus instruit.
Gardez courrage!
Etant dans un appartement ou l'humidité a atteint 100% dans les murs, dont le plafond s'écroule suite à une fuite antérieur et dissimulée et que l'éclairage du séjour est insuffisant je me suis plongé dans un rapport de l'Adil reprenant tous les points dont nous discutons ici, il en sort qu'il n'existe aucun médiateur assermenté,
En somme règlez ça avec le proprio et le syndic ou allez devant le juge.
Voici le rapport de 34 p.
http://www.adil75.org/pdf/LOGEMENT%20DECENT%20QUELLES%20SOLUTIONS.pdf
Nous voilà tous un peu plus instruit.
Gardez courrage!