Dettes a l'etranger, quels sont les risques?

Luce - 29 janv. 2010 à 02:21
 Jonny - 3 janv. 2017 à 00:27
Bonjour,
Je suis actuellement un etudiante en France, l'annee precedente j'etudiais aux Pays Bas. J'ai donc la-bas ouvert un compte bancaire, et pris un abonnement telephonique. Avant de partir, j'avais pris le soin de telephoner a ma banque pour fermer mon compte, et d'annuler mon abonnement telephonique. Cependant, la companie de telephone n'a pas annule mon abonnement, et cela a entraine une reaction enchaine, m'endettant sur mon compte bancaire, qui ne pouvait donc plus fermer car endette.
Je n'ai actuallement pas les moyens de rembourser la dette et je voulais savoir si la banque (propriete privee) avait quelque moyen de me poursuivre en justice a l'echelle europeeene si je met trop longtemp a repayer? Au quel cas, quels sont les delais acceptables pour repayer une dette (environ 1,200 euros), en evitant d'avoir a faire affaire a un huissier ou a la justice?
Merci d'avance de votre reponse,
Luce

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais en revanche je suis dans le même cas de figure.
Avez-vous une réponse à votre question? Cela m'intéresse aussi!
Bonne journée.
0
J'ai un problème similaire inférieur à 1000euros et ils ont transférer mon dossier à une société de recouvrement de créances scandinaves... qu'est-ce que je risque??
0
Bonjour,
Idem, je suis dans une situation similaire (je viens de poster un sujet), pour un montant inférieur à 1000 euros. Mon compte en banque à l'étranger a bien été fermé mais je reçois des lettres exigeant le remboursement de la somme due. Avez-vous finalement trouvé une solution ?
Bonne journée.
0
que s est il finalement passé ?
0