A voir également:
- Question endettement taux
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Etat d'endettement gratuit - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
3 réponses
Ça peut être envisagé mais rendez-vous compte tout de même que vous n'apportez même pas les frais de notaire et que vous sollicitez la banque pour un prêt supérieur à la valeur du bien !
2250€, c'est peut-être bien, je ne sais pas, vous êtes combien à la maison ? Un seul couple ou le même avec 4 enfants ?
Tout repose sur la vente de votre appartement mais dans le cas présent ce n'est pas gagné.
2250€, c'est peut-être bien, je ne sais pas, vous êtes combien à la maison ? Un seul couple ou le même avec 4 enfants ?
Tout repose sur la vente de votre appartement mais dans le cas présent ce n'est pas gagné.
maxkev47
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
35
26 janv. 2010 à 15:38
26 janv. 2010 à 15:38
Votre "reste à vivre" semble correct. Si vous avez fait appel à votre banque habituelle et que votre compte fonctionne dans de bonnes conditions, vous avez de fortes chances d'obtenir le prêt. C'est au bon vouloir de la banque !
Vous me dites "rendez vous compte"...
L'apport couvre tout de même presque les frais de notaire 20 000€ sur 22 000 €, à la limite on peut les rajouter ce n'est pas un pb.
Nous avons un enfant en bas âge et notre banque nous connait bien : jamais un interdit bancaire, jamais de crédit à la conso, plusieurs comptes etc... De plus, ils se basent sur nos salaires nets, alors que mon mari est commercial et double sa paie (il a un fixe) > c'est dommage de ne pas en tenir compte !
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses en tout cas !
Réponse demain, mais je vois que ce n'est pas forcément bien parti.
Question : les banques tiennent elles réellement le 33% de taux d'endettement ?
L'apport couvre tout de même presque les frais de notaire 20 000€ sur 22 000 €, à la limite on peut les rajouter ce n'est pas un pb.
Nous avons un enfant en bas âge et notre banque nous connait bien : jamais un interdit bancaire, jamais de crédit à la conso, plusieurs comptes etc... De plus, ils se basent sur nos salaires nets, alors que mon mari est commercial et double sa paie (il a un fixe) > c'est dommage de ne pas en tenir compte !
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses en tout cas !
Réponse demain, mais je vois que ce n'est pas forcément bien parti.
Question : les banques tiennent elles réellement le 33% de taux d'endettement ?