Question endettement taux

Clarabelle - 26 janv. 2010 à 15:33
 Clarabelle - 26 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,

Je viens de déposer un dossier pour l'achat d'une maison pour 318 000 € + 22 000 € de frais de notaire.
Nous avons un apport de 20 000 € (et du plus si nous vendons bien notre appartement).
Par conséquent, le montant du crédit s'élève à 320 000€.

Nous sommes aujourd'hui à 37% d'endettement, pensez-vous que le dossier puisse passer ?
Pour être franche, il nous reste par mois en "reste à vivre" un montant de 2 250 €.
Je pense que cela peut-être faisable car aucun crédit à la conso à côté.

Merci de votre aide et bonne journée,

Clara.

3 réponses

Ça peut être envisagé mais rendez-vous compte tout de même que vous n'apportez même pas les frais de notaire et que vous sollicitez la banque pour un prêt supérieur à la valeur du bien !
2250€, c'est peut-être bien, je ne sais pas, vous êtes combien à la maison ? Un seul couple ou le même avec 4 enfants ?
Tout repose sur la vente de votre appartement mais dans le cas présent ce n'est pas gagné.
0
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
26 janv. 2010 à 15:38
Votre "reste à vivre" semble correct. Si vous avez fait appel à votre banque habituelle et que votre compte fonctionne dans de bonnes conditions, vous avez de fortes chances d'obtenir le prêt. C'est au bon vouloir de la banque !
0
Vous me dites "rendez vous compte"...
L'apport couvre tout de même presque les frais de notaire 20 000€ sur 22 000 €, à la limite on peut les rajouter ce n'est pas un pb.

Nous avons un enfant en bas âge et notre banque nous connait bien : jamais un interdit bancaire, jamais de crédit à la conso, plusieurs comptes etc... De plus, ils se basent sur nos salaires nets, alors que mon mari est commercial et double sa paie (il a un fixe) > c'est dommage de ne pas en tenir compte !

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses en tout cas !

Réponse demain, mais je vois que ce n'est pas forcément bien parti.

Question : les banques tiennent elles réellement le 33% de taux d'endettement ?
0