Charges locatives

nanou -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un bail locatif en octobre 2008 avec un montant de loyer ainsi qu'un montant pour les charges. Or à ce jour, ma propriétaire me réclame une somme pour régulariser l'année 2009 car elle aurait sous estimé le montant des charges. Dans mon bail, il figure que mon loyer peut être augmenté en fonction de l'indice INSEE mais en aucun cas il fait mention d'éventuelles augmentation des charges. Elle a donc réajuster les charges pour 2010 mais me demande toute l'année 2009. Ces charges correspondent à la production d'eau chaude. Elle était toute seule et moi je suis avec mes deux enfants.Est elle en droit de me réclamer sur l'année dernière et il y a t'il un pourcentage d'augmentation au niveau des charges car j'étais à 110 euros et là elle me passe à 183,04? Merci de votre aide

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Ce n'est pas une augmentation mais une régularisation de charges "au réel". La différence ne parait pas choquante si l'appartement était auparavant habité par une personne seul alors que vous êtes 3. Maintenant demandez à payer des provisions de charges réajustées de façon à ne pas avoir la même surprise l'année prochaine.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Une info sur les charges
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
voir https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Chaque année votre proprio reçoit une note de "charges récupérables " du syndic
et donc réajuste les charges selon votre dépense
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Mais vous pouvez contester
la lettre type est ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
nanou
 
Bonjour, mais est ce que dans le bail il doit être précisé si le montant des charges est fixe ou révisable?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Les charges sont "au réel" ! Il n'est pas question de révision.
Pour illustrer : si vous prenez 3 bains par jour il est normal que vous payez plus de charges que si vous n'utilisez qu'une douche par jour....c'est tout simple.
0