Option sur un appartement reservation?

nini - 28 janv. 2010 à 11:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 janv. 2010 à 15:36
Bonjour,

J'ai mis une option hier sur un appartement à louer le temps de demander à mon agence si je pouvais décaler mon préavis d'une semaine . la réponse étant donnée le lendemain.
et voila que l'agence de mon soi disant nouvel appartement m'appelle pour me dire qu'une personne est passée signer l'engagement....
pour moi option = réservation sinon pourquoi mettre une option!
du coup mon appartement me passe sous le nez...la personne de l'agence ne m'a pas appelé avant pour me dire qu'une autre était intéressée mais seulement après avoir fais signé
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 janv. 2010 à 12:46
La seule "option" qui vaille est la signature d'un bail ou autrement dit il n'y a pas d'option possible. Croyez moi si on se basait uniquement sur toutes les "options" laissées par les candidats locataires on ne louerait pas beaucoup....;o)
3
"Croyez moi si on se basait uniquement sur toutes les "options" laissées par les candidats locataires on ne louerait pas beaucoup....;o)"

Ca n'empêche pas agences et bailleurs d'exiger un "chèque de réservation" illégal sans la moindre contrepartie...
0