Locataire dans une maison insalubre

caline12 - 28 janv. 2010 à 11:55
 missterror59 - 28 févr. 2011 à 13:56
Bonjour;
Nous sommes locataire d une maison (ferme car mon mari est agriculteur) depuis plus de 16 ans. Aujourd hui s est une maison insalubre car il y as de l humiditer partout surtout dans la chambre de mes filles. L eau coule le long du mur jusqu au milieu de la piece sous le lit de ma fille. Mon autre fille de 8 ans est asmatique et cela ne s arrange pas du tout. J en ai plus que marre de cette situation..D autre part mon mari est allergique il as des medicaments a vie. La proprietaire est venu nous rendre visite je lui est montrer l etat des murs rempli de champignon de salpetre lui demandant de faire des traveaux rapidement car j en ai marre elle ma repondu il faut peindre les mur avec de la peinture anti moississure lollol j ai eclater de rire. Elle ne veut pas faire de traveaux que faire s est plus possible car s est quand meme notre santé qui est en jeu. Aidez moi sil vous plait. De plus madame le proprietaire augnente le loyer tout les ans et la on doit se taire.........AUSSI j oubliais nous avons un fosse spectique qui est complement user et la aussi elle ne veut rien savoir QUE FAIRE AIDEZ MOI J EN PEUT PLUS JE SENS QUE JE VAIS PETER LES PLOMBS.................

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 janv. 2010 à 12:28
Bonjour,
ne connaissant ni les conditions, ni les termes du contrat de bail qui vous lient avec le propriétaire, il est impossible de répondre.
Vous pouvez toutefois aller à la mairie pour demander le passage de la DASS pour faire établir un constat d'insalubrité, ou pas.
1
bjr je suis actuellement locataire d'une maison insalubre g du envoyer un courier aupres de la caf en demandant qu'une equipe du call pact vienne constater les degat ds la maison suite a leus vistes ars ( agence reginnal de santer et venu faire la contre expertise du logement et mon ensuite delivre deux attestation une attestation d'insalubrite et lotre et arreter de mise en peril car me branchements electriques sont defectueux et g deja u un dbut d'incendie bon couage pour la suite
0