Mon propriétaire me vole

kuby58 - 27 janv. 2010 à 15:08
 riri30 - 14 févr. 2011 à 00:26
Bonjour,
voila je suis un peu embeter ,j'ai louer un appartement au dessus du garage de mon propriétère. mon compteur délctricité est dans le garage et je n'ai pas accès a se compteur. quand il sautè je devè lui demander les clé du garage pour remettre mon couran. mon propriétère est parti en vacances pendant pratiquement un mois. j'ai attendu la fin du mois pour récupérer mes numéro du conteur pour résilier mon contrat edf. et a se moment la j'ai remarquer qu'il utiliser de lélectriciter dans le garage alors que je ne le savè pas. j'ai contacter edf et d'après les calcules se nétè pas possible qu'avec un appartement de 50 m2 je ne pouvè pa avoir une facture de 610 euros alor qu'en plus je n'y è pa abiter pendant un mois( PLUS DE COURAN DONC PLUS DE CHAUFFAGE EN PLEINE HIVERS AVEC - 15 DEGRES DEHORS SE NÉTÈ PAS VIVABLE).

quesque je dois doit faire???????

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:11
bonjour : vous pouvez aller au service client d'EDF avec votre facture, ils ragarderont exactement à quelle période ça correspond et vous renseigneront.

Attention les huissiers ne travaillent pas pour rien, donc il faut réfléchir avant. Mais vous n'osez pas demander des explications au propriétaire ???

Si vous ne payez pas, le courant risque d'être coupé.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 05:19
bonjour : Ce compteur fait au moins 30 ampères ce qui donne une puissance d'environ 6,8 kw. Le chauffe eau fonctionne en heures creuses donc la nuit uniquement.

Si vous arrivez à faire sauter le compteur, c'est le jour, ce qui signifie que vous mettez plusieurs appareils en même temps, et lorsque ça dépasse 6,8 kw, ça saute.

Une machine à laver lorsque l'eau chauffe prend 2,4 kw, le reste du temps 0,300kw, lave vaisselle idem, mais il chauffe l'eau deux fois et au moins à 60°, un sèche linge soit 1 soit 2 kw, mais ça dure une heure. Un four classique 2,4 kw, et pendant un bon moment. Un frigo : o,300 kw maxi, mais ça fonctionne par intermittence 24 h/24. Un aspirateur 0,800 kw en continu toute la durée d'utilisation, un sèche cheveux entre 1,2 et 1,8 kw. Quant aux radiateurs, si vous restez toute la journée dehors, il faudrait ne laisser chauffer que la pièce principale TOUT A FAIT AU RALENTI, et fermer la porte. Ainsi à votre arrivée, la pièce ne serait pas glaciale mais un peu tempérée.

La puissance d'un appareil, c'est ce qu'il consomme pendant un heure de fonctionnement continu. Ex: un radiateur d'1 kw s'il fonctionne 24 heures, ne consomme pas 24 kw, car le thermostat coupe une partie du temps. Mais plus le thermostat est réglé fort, plus de temps la résistance fonctionne, donc plus de conso. Si le logement n'est pas isolé, cela joue aussi, les déperditions étant plus importantes, pour un réglage de thermostat donné, il consommera davantage.

Même s'il prend un peu de courant, (ce qui n'est pas normal surtout sans vous avertir) cela doit rester très faible.

Et puis "GARAGE", est-ce juste un garage pour mettre à l'abri une ou deux voitures, ou bien un GARAGE DE REPARATION DE VOITURES auquel cas la conso pourrait être plus importante., Il semble que ce soit juste le premier cas, donc utilisation très faible, même si un jour il a fait fonctionner un marteau piqueur pendant une heure ou deux.

Connaissant un peu l'électricité, cela permet d'évaluer la part que peut prendre le propriétaire, CE QUI N'EST PAS NORMAL, nous sommes d'accord. Cependant, , du seul fait que le compteur n'est pas accessible, je chercherais autre chose, au lieu de passer mon temps avec un huissier qui va vous prendre minimum 150 euros. Si le propriétaire n'est pas là, comment aurez-vous la clé pour entrer dans le garage??? Si l'huissier vient pour rien, il ne va pas trop apprécier. Si c'est vous qui le commandez, il vous faudra bien le payer dans un premier temps au moins....

Donc, réfléchir avant de s'emballer. Et si jamais il s'avère qu'il a un autre compteur sur lequel il prend l'électricité, vous aurez gâché de l'argent en pure perte.
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:15
bonjour : avec du chauffage électrique ça va vite. Vous parlez de 610 euros, mais pour combien de temps ???

Vous dites qu'il s'en sert, certes, ce n'est pas normal. Mais s'il ne fait fonctionner qu'une ampoule juste le soir pendant 5 mn lorsqu'il y va, c'est insignifiant : une ampoule de 60 watts doit fonctionner plus de 16 heures pour consommer un kilowatt. Et un KILowatt coûte environ 10 centimes d'euros...

Certes, ce n'est pas intéressant de ne pas avoir accès au compteur, d'autre part, ce n'est pas simple de le déplacer.

En pareil cas, vaudrait mieux voir pour trouver autre chose.
0
j'ai utiliser de lélectricité pendant 8 jour avant la coupure de couran alor je pense pa qu'avec mes deux pièces a chauffer j'ai utiliser pour 610 EURO.. je ne sais pas se qu'il branche mé je c ke la journée il è souvent dans son garage. un amis ma di kil avè vu sur la route un fil éléctrique venan du garage avec un mateau piqueur au bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:43
bonjour : 610 euros, cela ne peut pas être que pour huit jours, même s'il utilisait le courant. Et un gros marteau piqueur fait maxi 0,800kw, et on ne l'utilise pas très longtemps, en supposant qu'il utilise le même courant.

Le mieux serait d'avoir une explication avec le propriétaire afin de voir exactement.
0
Que ce soit pour une ampoule (et on peut parier que dans un garage il n'y a pas que cela) il s'agit de vol et votre propriétaire est clairement en tort s'il a réalisé un tel branchement.
0
alors dans ces cas la faut-il que je paye cette facture?
que risque-t-il si je porte plainte et que je face venir un huissier de justice avec un éléctricien pour constater le conteur,
0
non je ne veu plus lui parler il a fai des truc trè mal et il me fai peur cet homme.si léléctricité est couper se nè pa grave je nabite plu la bas.
c justement edf qui ma dit de contacter un huissier de justice pour constater le conteur.
on m'a dit que jétè en tor parceke javè qu'a verifier que mon proprio ne se serve pa de mon conteur .et u ke c mon deuxieme appartement que je loue c la premmière foi ke sa marrive et pour ètre franche je ni connè pa gran chose
0
Bonjour,

Lors de votre signature de bail de location, avez-vous fait un relevé de compteur ?
Une plaque électrique, un four, des ampoules classiques, un chauffage électrique,
un réfrigérateur, une télévision, une chaîne, un ordinateur, séchoir à cheveux, machine
à laver (linge ou vaisselle), aspirateur, petits électro-ménagers etc... et j'en passe !
Tous ces appareils ont une consommation d'énergie et cela a un coût (en dépenses) !

Votre consommation d'électricité a peut-être été basée et calculée sur une période
d'une année, ce qui serait possible comme facturation.

Cordialement.
0
oui g fai un relever du conteur il étè de 04377hp et 043817hc depuis le 10 septembre et kan g relever les conteur pour ma résiliation il étè de 07820hp et 06365hc ( relevé hier)
sachan ke je nè pa de four ke jutilisè du gaz pour la gazinière je ne me ser jamè de sèche cheuveu ni rien dotre je me servè juste des radiateur( deux radiateur) et de ma télé g du mal a comprendre. sachan ke je pace plus de tps a mon travail ke ché moi
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 17:13
bonjour : Ce qui consomme pas mal, ce sont les radiateurs électriques, surtout s'ils fonctionnent 24/24 H et aussi le cumulus électrique qui ne doit fonctionner qu'en heures creuses.
cela paraît un peu élevé. Il n'est pas malin s'il prend pas mal de courant. Une simple ampoule serait tolérable, à la condition d'en avertir le locataire, et de l'arranger sur autre chose, mais s'il fait davantage, là il risque les ennuis.

Mais tout cela est à vérifier.
0
à Kuby58, vous dites sur ' votre autre post ' que vous utilisez 2 radiateurs à fond...
Savez-vous que pour augmenter une consommation E.D.F au compteur, il n'y a
rien de tel que les radiateurs électriques, surtout par les grands froids.
0
Bonjour
Bizarre votre cas: vous avez un compteur EDF dont vous payez le total enregistré
et nous n'y avez pas un accès direct ?
0
Porter pleinte il a tout faut.
0