Délai pour réembaucher un salarié licencié
Bonjour,
Je suis actuellement employée comme garde d'enfants chez un particulier pour une durée indéterminée. Pour réduire ses dépenses, mon employeur souhaite supprimer ce poste et s'organiser différemment pour la garde de ses enfants.
Le licenciement peut il etre considéré comme licenciement économique ? Si oui et dans le cas ou il souhaite me réembaucher un peu plus tard, en a t'il le droit ? si oui dans quel délai minimum ? et est-ce qu'il peut le faire en reprenant le memes conditions de travail que celles que j'ai actuellement ? Merci de m'éclairer un peu sur ce problème. Je précise que je suis agée de 56 ans.
Je suis actuellement employée comme garde d'enfants chez un particulier pour une durée indéterminée. Pour réduire ses dépenses, mon employeur souhaite supprimer ce poste et s'organiser différemment pour la garde de ses enfants.
Le licenciement peut il etre considéré comme licenciement économique ? Si oui et dans le cas ou il souhaite me réembaucher un peu plus tard, en a t'il le droit ? si oui dans quel délai minimum ? et est-ce qu'il peut le faire en reprenant le memes conditions de travail que celles que j'ai actuellement ? Merci de m'éclairer un peu sur ce problème. Je précise que je suis agée de 56 ans.
A voir également:
- Délai entre licenciement et réembauche
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
1 réponse
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 290
21 juin 2008 à 13:32
21 juin 2008 à 13:32
Bonjour,
Le licenciement économique n'existe pas dans les emplois à domicile.
Le licenciement économique n'existe pas dans les emplois à domicile.
21 juin 2008 à 14:11