A voir également:
- Je suis caution d'une personne surendettée
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
1 réponse
Se porter caution d'une personne est un engagement que vous avez pris pour régler les sommes dûes en cas de non paiement de votre fille.
C'est donc bien vers vous que va se retourner l'agence pour récupérer les sommes dûes, et notamment par les voies judiciaires si vous n'honorez pas vos engagements.
N'oublions pas que se porter caution est un acte Très important et qui VOUS ENGAGE. Il ne s'agit pas tout simplement d'apposer une signature en pensant que cela n'a comme conséquence que d'aider la personne a qui vous donnez votre caution.
Salutations.
C'est donc bien vers vous que va se retourner l'agence pour récupérer les sommes dûes, et notamment par les voies judiciaires si vous n'honorez pas vos engagements.
N'oublions pas que se porter caution est un acte Très important et qui VOUS ENGAGE. Il ne s'agit pas tout simplement d'apposer une signature en pensant que cela n'a comme conséquence que d'aider la personne a qui vous donnez votre caution.
Salutations.
22 janv. 2010 à 13:04
Ce que vous me dites là, je le sais, ça ne répond pas à ma question concernant le fait qu'elle ait déposé un dossier de surendettement dans lequel sont inclues les sommes dûes pour les loyers qu'elle n'a pas pu réglés tout en sachant que suivant l'ordre de la BDF, ma fille paie tout de même ce qu'elle peut de son loyer c'est à dire les 3/4. L"agence ayant accepté le plan de surendettement, elle sait qu'elle ne récupérera pas la somme figurant sur ce plan puisqu'il s'agit d'un rétablissement personnel mais elle gardera tout de même la caution versée qui était de 2 loyers hors charge en 2007. Elle essaie donc de récupérer le reste sur moi, avant que le dossier ne passe au tribunal et ne soit jugé en ce sens. Les questions que j'ai posées sont assez précises pour la situation présente et non pour la génaralité. Jusqu'à ce que ce malheureux accident de travail la mette en incapacité de travailler, elle avait toujours honoré ses factures et charges.
Cordialement
Manou
22 janv. 2010 à 16:36
Les agences immobilières ne prennent pas en considération les problèmes de chacun, car ce n'est pas leur rôle de faire du social !! et encore une fois, c'est bien le but de la caution, c'est de récupérer pour tous moyens les sommes qui lui sont dûes, et malgré tous les problèmes que vous relatez, votre engagement vient en priorité vis à vis de l'agence immobilière.
Salutations.