Louer sa résidence principale avec un pret à

chrisrex - 18 janv. 2010 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 09:36
Bonjour,
Je serai propriétaire d'une résidence principale grâce à Loccapass hlm fin 2010. J'ai droit au taux zéro.
J'ai rencontré quelqu'un qui a une résidence principale avec un pret à taux zéro depuis presque 3 an. Nous envisageons de vivre ensemble et donc de louer une de nos résidences. Je sais que légalement nous devrions rembourser ce pret à taux zéro mais n'y a t'il pas un déla (ex: au bout de 5 ans d'habitation pouvoir louer sa résidence sans obligation de remboursement) ou alors le mariage serait-il une solution au problème ?
Merci de me renseigner.

4 réponses

Je pense que je ne me suis pas bien expliquée...il est bien évident qu'il continuerait à payer le pret à taux zéro et les autres prets mais dans la mesure ou ce n'est plus sa résidence principale (si mon compagnon loue son logement et vient vivre dans ma maison) ne doit-il pas rembourser son pret à taux zéro et contracter un autre pret en remplacement, ou existe t'il un délai qui autorise à louer meme avec un pret à taux zéro ?
0
dianecec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,
Je suis un peu dans le meme questionnement que chrisrex.
Mon ami est proprietaire d'un F2 depuis un peu plus de 2 ans avec un pret a taux zero dans lequel nous vivons tous les 2. Nous envisageons de nous pacser et d'avoir un enfant cette année. Nous voulons donc vivre dans plus grand et louer son appartement. Mes questions sont les suivantes:
- Peut il louer avec un pret a taux zero? je crois malheureusement que non, et quelles sont les solutions pour pourvoir quand meme louer? Le fait de se pacser ou d'avoir un enfant peut il jouer?
- Doit -il avoir vecu plus que 2 ans dans l'appartement avant de le louer en sachant que c'etait du neuf?

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:36
bonjour,
Je ne pense pas que le taux 0 soit un obstacle!
Le problème est que vous n'y avez droit qu'une fois et qu'il faut s'engager à louer pendant 8 ans mini.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:48
bonjour,

si j'ai bien compris tu penses que tu pourrais arrêter de payer ton prêt ? ? ? ?

en quel honneur ???

Quant à louer ton bien, tu feras ce que tu voudras à conditions de déclarer les revenus aux impôts!
-1